Tour Rectif

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Al Mach
  • Date de début Date de début

Al Mach

Ouvrier
J'ai un gros tour traditionnel et je suis en train de lui adapter unje unité de fraisage pour réaliser des rainures de clavettes, ...J'enviasage dans un deuxième temps de lui adapter une unité de rectification cylindrique. C'est un tour à copier, et pour réaliser des cônes c'est royale. Quelqu'un a-t-il une expérience de cette manip: quelle vitesse, est-ce que les boues de rectification ne vont mettre HS les glissières?
 
il faut absolument protégé ton banc pendant la rectif sinon les glisiéres vont glissé sur de la pate a rodé
 
Logique! Merci pour ta réponse. Il faut que les protections soient étanches. Un peu compliqué pour le temps que je peux y passer.
 
perso je ferais une "jupe" qui recouvre les partits mobile du tour avec un arrosage ( ce que tu compte faire je suppose si tu parle de boue )pour ne pas avoir de poussiére en suspension qui ce faufile de partout et une fois le boulot fini un bon nétoyage
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
17 063
BRICOL'EURE 27
B
B
Réponses
37
Affichages
4 214
Squal112
L
Réponses
29
Affichages
3 069
le_stan
L
Réponses
13
Affichages
103 151
yvon29
D
Réponses
0
Affichages
1 010
DidierV
D
Réponses
15
Affichages
4 697
Dodore
D
Réponses
1
Affichages
16 744
fredouille
Réponses
101
Affichages
27 143
guy34
G

Sujets similaires

S
Réponses
45
Affichages
3 119
chafric
Réponses
3
Affichages
1 796
jpmyam
Réponses
5
Affichages
2 327
usidep
U