Tour RAMO T36-6

  • Auteur de la discussion VORILIA16
  • Date de début
V

VORILIA16

Nouveau
Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelques semaines. Suite à tous ce que j'ai lu j'ai décidé d'acheter un RAMO pour débuter.

Ce matin je suis allé voir un T36-6 qui provient d'un lycée identique à celui en photo ci dessous. Il n'a aucun jeu, il fonctionne très bien sans bruit mais les 5 boutons de la boite d'avance automatique du chariot sont bloquées, impossible de les faire tourner d'un degrè, le vendeur revendant le tour car il ne sait pas s'en servir n'a pas pu me renseigner. Je n'ai peut etre pas assez insister en faisant tourner le mandrin à la main ou existe t'il un vérrouillage de ces 5 boutons? la boite serait cassée et bloquée?
En revanche la boite de vitesse fonctionne avec ses 2 manettes ainsi que le harnais/vollée.

Ce T36 est en super état (si la boite des avance se débloque), mais est vendu sans outils, la poupée mobile n'a qu'une pointe tournante et pas de mandrin de perçage, il n'a ni l'option microbut ni le polibut, ni de tourelle rapide, le proprio en veut 2000 euros, 1500 euros me semble plus raisonnable sachant que je vais surement dépenser 500 euros en outils et accessoires.
Vos avis sont les bienvenues

MERCI
t36-810.jpg
 
R

rvbob

Compagnon
En effet, un bien joli T 36. Couleur origine je crois. Je pense aussi que 1500 € serait plus raisonnable.
Pour les boutons d'avances et de filetage, il sera sûrement nécessaire de démonter le carter afin de voir où ça coince. Peut-être les billes des boutons grippées. La doc de ce tour se trouve sur le forum ici : #
 
Dernière édition par un modérateur:
C

CLIP

Compagnon
Salut, pour le prix jje pense a 2000 tu peu trouver un a30,plus moderne .
En super etat, si la boite des avances est bloquee, faut voir les surprises au demontage.
J ai un tour Ramo un peu plus gros(a42), il peut arriver a avoir des points durs dans la commande de boite,mais cela ne s est jamais bloqué.La commande est assez ferme.
Perso, j acheterai pas a ce prix la,ca vaut 1000e et encore avec son probleme.
Attention aux vendeurs qui font "la pie crevée" ,le "je connais pas",ou "sais pas m en servir...pour evacuer un truc mort.
Ouvre l oeil et le bon, sinon ton plaisir risque de se transformer en grosse galere!
 
V

VORILIA16

Nouveau
Merci pour vos réponses, je vais y retourner pour insister sur les boutons des vitesses de chariot et essayer de faire baisser le prix.

Je préfère le modèle T au modêle A plus récent, mais c'est une question d'esthètique.
 
C

CLIP

Compagnon
Salut, attention aux machines des lycees, elles sont belles dehors et ...souvent broyees dedans.Non pas qu ils usinent trop, mais des mauvaises manips sont souvent faites en marche(inversion des sens...)On a été eleves... :-D
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
Pilla
Réponses
8
Affichages
1 735
castel-forte
castel-forte
P
Réponses
36
Affichages
2 337
fred16
fred16
A
Réponses
43
Affichages
4 149
Dodore
Dodore
geger
Réponses
12
Affichages
1 971
geger
geger
F
Réponses
70
Affichages
7 159
Papy54
A
Réponses
6
Affichages
607
A
D
Réponses
79
Affichages
6 261
Darback
D
F
Réponses
9
Affichages
1 348
patrick71
P
R
Réponses
43
Affichages
4 182
ramo56
R
castel-forte
Réponses
3
Affichages
753
castel-forte
castel-forte
D
Réponses
61
Affichages
3 197
metalux
M
Bertrand 32
Réponses
2
Affichages
2 049
Bertrand 32
Bertrand 32
Z
Réponses
48
Affichages
16 918
Zig360
Z
2
Réponses
16
Affichages
2 371
Florent07
Florent07
Haut