Je cherche à acquérir un tour assez compacte pour réaliser principalement des pièces d'ingénierie de petite taille. Les matières principales que je dois travailler sont l'alu et le titane. Concernant le titane, ca concernera des pièces usinés sur des tiges de 10 à 15mm de diametre maximum sur une longueur de 10cm maxium.
Mon dubget est de plus ou moins 1200€. L’entre-pointe doit être de 350mm au minimum.
Après avoir fait des recherches je suis souvent tombé sur le Emco compact 8 je vais essayer d'en trouver d'occasion, mais savez vous si cela suffit pour le Titane?
Le problème de l'occasion, c'est de pouvoir déterminer l'usure, mais souvent les petits tours ont appartenu à des modélistes soigneux et n'ont pas fait des heures de production comme les gros .
Le problème du neuf ( obligatoirement Chinois ) c'est de savoir quelle qualité a été demandée par le revendeur Européen, mais actuellement la qualité semble correcte.
bonsoir
attention à l'usinage du titane , les copeaux prennent feu très facilement , si tu as du perçage à faire je te conseille d'utiliser des forets carbure
Le principal avec le titane. C est d utiliser des plaquette carbure spécifique a son usinage. L arrête de coupe est très prononcée. Ca rentre comme dans du beure après.
Merci à tous pour vos commentaires et conseils J’achèterais les outils carbure comme vous me conseillez. J'ai hâte d'essayer car si j'ai le résultat que je veux... ca va y aller avec le titane
Comme indiqué sur le topic Emco, finalement je me suis retrouvé très rapidement avec un V10-P quasiment jamais utilisé sous mon escalier