• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Tour LANG -

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Track_prod203
  • Date de début Date de début

Track_prod203

Nouveau
Bonjour je suis apprenti, je monte une petite garage chez moi et je fait l'acquisition d'un tour a métaux lang je connaissais même pas la marque ces le seul forum où se la en parle j'aurais aimé savoir si quelqu'un connaisser le model et me dire si il est pas mal svp

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

Je ne connaissais pas cette marque de tour. Ça doit être rare (inexistant, probablement) dans l'industrie en France.

Neanmoins en quelques secondes on trouve pas mal de liens sur Internet à condition de chercher en anglais : Lang lathe, ou en allemand : drehbank Lang.

Voir en priorité le site de Tony Griffiths :

Ensuite, tu pourras utiliser un traducteur en ligne si necessaire.

Ce tour date probablement d'apres 1940 et certainement avant 1965. Plus probablement 1950-1965. Il a une broche de type L et un frein à pied.Les machines de ce type sont generalement solides, moyennement precises si elles sont en bon etat. Elles sont capables de nombreux travaux y compris les filetages.

Parmi les defauts courants : ces machines sont un peu lentes pour utiliser des outillages modernes en carbure revêtu sur de petits diametres, surtout sur des alliages legers. Ça coupe, mais les etats de surface sont souvent assez grossiers. On obtient de meilleurs resultats avec des outils en acier rapide.
Concretement, il faut apprendre à affuter des outils pour en tirer les meilleurs resultats.