• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général GORNATI Leopard 180 - Huiles

Ps6lo

Nouveau
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un tour Gornati leopard 180, je vais lui refaire une santé mais je cherche des infos et doc sur ce tour, j'ai trouvé une petite doc sur le forum mais j'aurai aimé en trouver une plus complète notamment pour l'huile car c'est marqué de mettre de la HP 30 mais je trouve pas d'équivalent pour moi la hp30 c'est plutôt un nettoyant ?
merci pour toutes infos

huile2.jpg

Il n'y a rien d'autre sur ta Doc ?
Comme d'habitude se sera une huile hydraulique en 32 vg ou de la 46.

La mode du forum c'est de l'huile de boite de vitesse de bagnole mais se n'est pas une bonne solution.

Ton tour doit être des années 60 j'imagine à regarder ce petit bout de photo de document que tu partages ici. H P pour High Pressure ou en français forte pression et 30 l'indice donc iso VG 32. Comme l'a souligné hazet à 90 pourcents c'est de la 32 ou 46, voir de la 68

bonjour,jai un gornati leopard,huile hydraulique pour la partie transmission,en l'occurence de la 46 et huile de glissiere dans le trainard puisqu'il y a une pompe dediée pour les graisser

ok merci messieurs je vais faire comme ça mais je ne vais pas mettre de l'huile voiture sinon oui la doc ya quasiment rien j'aurai bien aimé trouver une complète

c'est cool ça phil21 si j'ai quelques interrogations je pourrai me tourner vers toi ?

Dernière édition par un modérateur:
En tous cas c'est certainement une machine qui te donnera satisfaction. Ces tours semblent de qualité et bien pensés.

C'est de la Telus 33 qui n'existe plus.
C'est de l'huile hydraulique iso 68 toute simple.