chabercha
Compagnon
bonsoir
l'adage se confirme, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
j'ai acheté et récupéré ce matin dans une vente aux enchères d'un petit garage auto qui à fait faillite un tour bien ancien de marque IRIS.
une petite parenthèse, le commissaire priseur se fout totalement de la sécurité du tour ou des autres outillages, pont, chèvre, chalumeau.
entre 300/400 kg
hdp 135
ep 600
mandrin 150
1 paquet de vitesses de ? à ? (aucune plaque, dur pour les filetages) avec un moteur de 1/5 cv de 1400 tm
longueur totale 1400
des accessoires.
3 jeux de mors, à quoi sert celui de derrière, ce n'est pas en doux.
un mandrin de cp avec des roulements et réglable.
pour les vitesses, 2 poulies avant harnais de 3 poulies plus volée et un système en bout de broche avec 3 positions.
boite norton à 5 rapports et un sélecteur à 4 positions, une en bas qui est guidée par le bati et 3 en montant le sélecteur qui se verrouillent par 3 pions, j'espère qu'il ne manque rien au niveau du trou.
un autre accessoire, à quoi peut il servir?
sur la tôle une pointe d'indexage? pas encore regardé l'attachement.
avec le tour étaient une presse, un chalumeau avec manos, un support de lampe, tout cela pour un prix dérisoire, c'est bien triste.
aucun contrôle de fait, mis sur un chariot et à l'abri, on verra plus tard.
A+ bernard
l'adage se confirme, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
j'ai acheté et récupéré ce matin dans une vente aux enchères d'un petit garage auto qui à fait faillite un tour bien ancien de marque IRIS.
une petite parenthèse, le commissaire priseur se fout totalement de la sécurité du tour ou des autres outillages, pont, chèvre, chalumeau.
entre 300/400 kg
hdp 135
ep 600
mandrin 150
1 paquet de vitesses de ? à ? (aucune plaque, dur pour les filetages) avec un moteur de 1/5 cv de 1400 tm
longueur totale 1400
des accessoires.
3 jeux de mors, à quoi sert celui de derrière, ce n'est pas en doux.
un mandrin de cp avec des roulements et réglable.
pour les vitesses, 2 poulies avant harnais de 3 poulies plus volée et un système en bout de broche avec 3 positions.
boite norton à 5 rapports et un sélecteur à 4 positions, une en bas qui est guidée par le bati et 3 en montant le sélecteur qui se verrouillent par 3 pions, j'espère qu'il ne manque rien au niveau du trou.
un autre accessoire, à quoi peut il servir?
sur la tôle une pointe d'indexage? pas encore regardé l'attachement.
avec le tour étaient une presse, un chalumeau avec manos, un support de lampe, tout cela pour un prix dérisoire, c'est bien triste.
aucun contrôle de fait, mis sur un chariot et à l'abri, on verra plus tard.
A+ bernard
Dernière édition: