Général Tour Hermes Mentor

  • Auteur de la discussion Lion Peugeot
  • Date de début
A

aunath

Compagnon
Oui, c'est est un :wink: Moi j'y ai mis de la graisse non sans avoir nettoyé les vieux restes au préalables (mais j'ai complètement démonté le moteur)
Je pense qu'on a le meme modele ! le mien doit dater de 1956 si j'en crois le moteur.
Je n'ai pas encore tenté de demonter le faux plateau....je suis capable de me tromper de sens...
 
U

uelbud

Guest
sur le miens moteur SEM

il faut les trois courroie j'ai travaillé toute l’après midi a grande vitesse les courroie commence à sentir une sera pas suffisante

le frein et different aussi tu peut mettre une photo ont voie le levier de commande mais pas le reste

merci
 
A

aunath

Compagnon
La remise en place des courroies est prévue :)

Mon fournisseur préféré n'a pas de hv46 , uniquement de la HFO46 est ce que ca peut aller pour la boite d'avance?
En 68 il n'a rien...

Edit : je vais faire un tour chez mon vendeur agricole !
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
ça corespond à une qualité de filtration moderne

tu peut l'utilisé
la 68 pour le trainard
la quadra peut être utilisé partout si tu veut de l'unil opal
 
A

aunath

Compagnon
Et tant qu'on est dans l'huile : qu'est ce que vous utilisez comme liquide de coupe (arrosage)?
 
U

uelbud

Guest
fouille dans le forum ............tu met huile de coupe .........dans la barre recherche


chacun fait sont choix la liste et longue
 
A

aunath

Compagnon
Justement, je trouve tout et son contraire : huile de coupe entiere, soluble, eau , liquide miracle.....

Mais tu as raison, c'est une question sans réponse unique, les choix sont trop nombreux.
 
U

uelbud

Guest
tous à fait pas simple

déjà quels matiere
temps usinage ...............les fluide huile soluble ont le vilain défaut de ce transformé en soupe .........sauf si tu lui ajoute une dose de bactéricide pas bon pour la santé

évité aussi de mélangé huile entière et huile de coupe ça accélère la dégradation du fluide

pour le moment j'ai utilisé huile soluble dlub et une minerva pas de soucis 18 mois et le liquide foutue je n'ai pas mis de bactéricide

pour le moment juste un peut d'huile entire pour les percage et filetage le reste à sec outils plaquettes ars il faut lubrifié sinon les outils grille assez vite

mais il faut bien séché et huilé les glissiére de la machine sinon ça rouille


sans parlé d'un soucis récurant sur les tour n'ont équipé de carter ...........l'arrosage lié à la rotation et les écoulement au sol


si tu fait peut d'usinage tu peut utilisé de l'huile entière
ou un pulvé avec huile soluble


à chacun sa solution adapté à sont cas
 

Sujets similaires

coredump
Réponses
93
Affichages
14 490
tournele
tournele
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 153
part's-and-co
part's-and-co
tyros
Réponses
20
Affichages
3 226
uelbud
U
A
Réponses
42
Affichages
6 713
aunath
A
Yozgain
Réponses
62
Affichages
10 523
vibram
V
F
Réponses
20
Affichages
1 288
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
D
Réponses
17
Affichages
4 575
Florent07
Florent07
tooof
Réponses
85
Affichages
16 906
tooof
N
Réponses
14
Affichages
6 463
Novix
N
David.E
Réponses
31
Affichages
8 787
FB29
Haut