• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général HERMÈS Mentor 750

Bonsoir,
Ayant le même variateur sur mon Hermès Mentor, voici mes paramètres si ça peut aider !
Donc, démarrage par BP (contact no) , arrêt par AU (contact nc et verrouillage du bouton démonté) donc c'est un BP !
L'inversion de sens se fait par un inter 2 position (contact no) , ouvert: sens anti-horaire et fermé: sens anti-horaire.
Paramètres du variateur:
P0-02: 1
P0-17: 3 sec
P0-18: 1.5 sec
P4-00: 1
P4-01: 2
P4-03: 3
P4-11: 3 (ce n'est pas sur la notice mais c'est "three line mode 2" !)
Ci-joint les images du montage ...
L'AU (que je peux atteindre avec le genoux, très pratique !) et la pédale sont 2 contacts nc et en série...
Si besoins, n'hésitez pas mais ne soyez pas pressé...

PXL_20241230_180454907.jpg

PXL_20250105_162518675.jpg

Bonsoir,
Ayant le même variateur sur mon Hermès Mentor, voici mes paramètres si ça peut aider !
Donc, démarrage par BP (contact no) , arrêt par AU (contact nc et verrouillage du bouton démonté) donc c'est un BP !
L'inversion de sens se fait par un inter 2 position (contact no) , ouvert: sens anti-horaire et fermé: sens anti-horaire.
Paramètres du variateur:
P0-02: 1
P0-17: 3 sec
P0-18: 1.5 sec
P4-00: 1
P4-01: 2
P4-03: 3
P4-11: 3 (ce n'est pas sur la notice mais c'est "three line mode 2" !)
Ci-joint les images du montage ...
L'AU (que je peux atteindre avec le genoux, très pratique !) et la pédale sont 2 contacts nc et en série...
Si besoins, n'hésitez pas mais ne soyez pas pressé...
La subtilité est dans p4-11 mis en 3 et l'arrêt avec p4 03 en 3....mais je ne peux donc pas me servir de ma commande originale à levier inverseur, que tu sembles ne pas avoir sur le tien.

Je réfléchis si je supprime ma ccommande originale

Merci

Je n'avais pas compris ton système de levier pour inverser le sens de rotation !
N'y a t'il pas un contact électrique sur lequel agit ce levier ?

Je n'avais pas compris ton système de levier pour inverser le sens de rotation !
N'y a t'il pas un contact électrique sur lequel agit ce levier ?
oui le levier situé a coté du chariotage, que tu n'as pas , agit au bout de l'arbre à droite sur 2 poussoirs NC

Voilà, ça marche impeccable après avoir reprogrammer :
- p4 38 en 01010 ( choix des états au repos des entrées)et bien entendu p4 11 en 2 ( mode impulsions)

J'ai donc conserver ma commande originale du tour, située sur le chariot, qui permet démarrage avant ou arrière sur impulsion de chaque poussoir situés au bout de la barre ! 2 arrêts, un coup de poing sur armoire et un arrêt ( qui ne permet pas le redémarrage ) de la barre au pied, comme à l'origine. Vitesse par potar sur l'armoire.

Il n'est pas évident de comprendre une notice déjà traduit du chinois en anglais qui reste énigmatique...plus de 150 paramètres possible, mais c'est un bel outil !

Me reste à trouver le petit chariot d'origine, qui doit être dissimulé en qqs part, mais en attendant je vais en adapter un...

MERCI

DSCN2347.JPG