• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Identification Tour H.HOMMEL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Meuchk
  • Date de début Date de début

Meuchk

Nouveau
Bonjour à tous , j’ai fait des recherches sur le forum , mais je n’ai rien trouvé ( j’ai du mal m’y prendre)
Avez vous dé d’informations concernant des tours de la marque H.Hommel datant de la seconde guerre mondiale?

Merci ,
Voici d’autre photos que j’ai réussi à avoir, le système d’entraînement n’est pas d’époque .

Ok merci pour les photos complementaires, ca ne ressemble donc pas du tout aux tours du lien que j'ai mis plus haut, ca semblerait un tour plus ancien.

Le propriétaire m’annonce seconde guerre mondiale, niveau tarif il en demande 400€ , il y a pas mal de travaux à faire pour l’entraînement ( montage maison avec moteur courroie plateau et chaîne de vélo…) , je pense que ça vaut moins , mais je ne suis pas un expert.

Il y a ces accessoires avec

Deux petites vidéos avec des explications
Your browser is not able to display this video.

Çà me parait pas une bonne affaire j'en ai vendu un similaire pour la même sommes mais avec un mandrin 3 mors, un 4 mors une lunette fixe, une mobile, une lyre avec 13 roues dentées, une pièce pour comblé le banc rompu et des outils de coupe il était à nettoyer mais complétement fonctionnel avec un moteur de 1.5 kw
mais pas avec des pignons de vélo

Bonsoir
Je n'y mettrais pas tant d'argent. Il faudrait savoir dans quel coin tu es pour savoir s'il y a autre chose de mieux dans le coin. Il faut aussi prendre en compte l'aspect transport si le tour est juste à côté de chez toi, il est peut-être possible de négocier le prix. Au vu de la transmission, ce n'est certainement pas le seul bricolage subi par le tour. Il faut prendre en compte que sa remise en état de fonctionnement sera très chronophage.

"le bricolage est à finir mais ça marche dans l'ensemble" ??????
Si vous l'achetez il vous faut tout ce qui était d'origine le moteur (le tri n'est plus un problème avec les variateur à 50 euros) le jeu de poulies intermédiaires les paliers avec les roulement à billes
En espérant qu'il n'est pas démonté le harnais

Si la personne ne les a pas ce n'est vraiment pas une bonnes affaire

Dernière édition:
A voir la sciure de métal qu'il y a dans le bac à copeaux son système ne marche pas, sinon il y aurait des vrais copeaux

Merci pour vos réponses, c’est ce que je me dit également. Le tarif qu’il demande, avec la modification maison , l’ensemble en général et ses explications , le tour doit être là depuis un bon moment sans avoir fonctionné car il y a pas mal de bazar autour .
L’ensemble axe et entraînement semble être soudé.
Le fait de rénover un ancien tour ne me dérange pas, mais là il y a pas mal de travaux pour revenir à l’origine.
Je vais suivre son annonce, c’est à dix mn de chez moi , à l’occasion j’irai peut être le voir.
Je ne suis pas pressé d’acheter un tour. Je suis les annonces aux alentours.
Merci pour vos retours

Bonjour à tous,
Un conseil passe vite ton chemin,le mec rêve,c'est bon pour la ferraille.Tu trouveras sans problème autre chose qui ressemblera plus à un tour. Prends ton temps et sois à l'affut,des fois il faut réagir vite.
Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.