Bonsoir philo976,
1- Afin de limiter le bruit, le réglage peut se faire en intercalant une feuille de papier entre les pignons. Le jeu de fonctionnement étant suffisant, finaliser en graissant l'ensemble.
2- L'échauffement des paliers est précisé dans la notice, si mes souvenirs sont exacts, 60°maxi. Perso, ma machine peut tourner quelques heures entre 600 et 850 trs, l'ensemble broche restant tiède.
3- Les fuites sont synonymes d'excès de jeu, d'usure ou détérioration des paliers. Normalement, les gorges périphériques des bagues arrière et frontale sont sufffisantes pour renvoyer les suintements dans les réserves.
Il n'y a pas de joint. Si la fuite est importante, le réflexe serait de diminuer ce jeu. Si trop faible, il y a échauffement avec risque de destruction broche paliers !
Un rodage imposant un démontage total de la broche serait peut-être suffisant mais, si la géométrie est bonne, je ne toucherais à rien, je me contenterais de refaire une bague frontale, -si la machine en est équipée-, avec un tube de sortie bas, un simple retour vers le carter par exemple ? Les premières générations de H130 ne sont pas équipés de ces bagues de retour.
Un conseil : les outils ARS conviennet parfaitement à ce type de PETITE MACHINE, contrairement au carbure qui demande des vitesses de coupe importantes, donc des vitesses élevées. Il ne faut pas négliger les contraintes importantes sur des paliers probablement fatigués !
Ce n'est qu'un simple avis.
Bon courage, JCD.