• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

toupie de marque : COPEAU

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion yves02
  • Date de début Date de début
A savoir que tu travail en toutes sécurités si tu utilise ta bague sur le dessus avec l'outil par le dessous
moi ça ma éviter plusieurs fois de me faire attraper les doigts
 
voila une utilisation pas trop conventionnelle mais, j'ai pas le choix car la poutre fait 20x20 et l'outil symétrique pour prendre par le dessous je ne l'ai pas.
j'ai quand même de la chance que l'arbre soit suffisament long.
pour canaliser les copeaux par contre ... :lol:

dsc_0410.jpg
 
Il faux que tu travail par petite passe car tu a commencer a brûlé ton bois
 
c'est vrai que j'ai attaqué " bille en tête" d'une seule passe et que l'outil n'est pas de première jeunesse :-D
ceci dit, je n'ai que 3 poutres à faire et qu'avec un petit coup de toile ça va rentrer dans l'ordre.

ça change de ma kity et son arbre de 20 ... :lol:
 
Part principe essais de travailler par le dessous du bois pour éviter tous risque de copeaux
filandreux dans les yeux ou bien la pièces de bois projeter
Ses tellement plus pratique et sécurisant


A vrais dire


J'ai portant un 310 STI

mais je travail souvent sur ma petite Kity
 
le problème avec cet outil, c'est qu'il faut que j'inverse le sens de rotation de l'arbre.
pour le bois éjecté, c'est de la poutre de 20x20 ... :lol:

faut improviser en buvant de la badoit :eek:
 
Salut,

En fait je pense que la brulure de ton bois, en bois de ta moulure, est du au fait que tu as avancé trop lentement... pour t'arreter à temps bien sur... beaucoup de frotement et c'est çà qui brule quand tu reste au meme endroit.
Pour la ligne brulée sur toute la longueur, çà a du frotter sur une partie non tranchante de l'outil.

Par contre, mais on vois certainement mal sur la photo, mais j'ai l'impression que ton outil est quand meme sysmétrique et que le travail par dessous serait possible... mais je me trompe peut etre.

Bonne journée.

Cordialement,
 
l'outil n'est pas symétrique.
pour prendre par le bas, il faut donc retourner l'outil et inverser le sens de rotation de l'arbre.

de toute façon, le travail est terminé.
il y avait 4 mètres linaire à toupiller

c'est un chassis pour loger des fenêtres ( anti- bazouka ) :-D

dsc_0411.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
14
Affichages
490
amemo06
A
P
Réponses
6
Affichages
536
P
speedfender
Réponses
58
Affichages
15 895
speedfender
speedfender
X
Réponses
32
Affichages
14 612
XIIIVSI
X
B
Réponses
3
Affichages
3 645
Didier SIMON
D
MonsieurGrognon
7 8 9
Réponses
241
Affichages
21 586
tournele
tournele
Y
Réponses
15
Affichages
5 459
ygicq
Y
D
Réponses
107
Affichages
11 787
Doctor_itchy
D
ncx94
Réponses
32
Affichages
7 202
ncx94
ncx94
C
Réponses
50
Affichages
21 272
cyrilb
C

Sujets similaires

C
Réponses
4
Affichages
453
Patrick94
P
J
Réponses
1
Affichages
447
daclu23
D
J
Réponses
12
Affichages
562
Jack bel
J
romain1206
Réponses
9
Affichages
871
lesmarronschauds
L
Retour
Haut