Bonjour,
possesseur du 6P80 depuis presque 20 ans, la voila, dans son jus jamais restaurée, elle bosse tous les jours de quelques minutes a quelques heure depuis qu'elle ne me sert plus a gagner ma vie a temps complet il y a 12 ans.
Achetée a un artisan partant a la retraite qui ne lui avait pas fait de cadeaux (couple conique de broche cassé).
J'en suis tres content, surtout depuis que j'ai repris les réglages des jeux des tables et installé une visu, elle est tres pratique mais manque cruellement de course en Y et de rigidité (est ce du au CM4 de broche ?) en comparaison avec la SAGEM U2M que j'utilise aussi (forcement pas la même gamme de machine).
Mon seul regret est de n'avoir jamais réussi a faire bouger la tête complète suivant les Y, ça aurait été des fois bien pratique selon les pièces bridées sur la table...
Je pense que les années de non mouvement auront fini par coller la tête sur le bâti de la machine, je ne vois que ça.
Je la trouve bruyante au niveau de l'engrainement de tête justement mais ayant aucune doc, je ne sais pas si le jeu entre dents de la pignonerie est réglabe, et comme unes pignon a été refait, je ne sais pas non plus si bien calé...
A par que ça cogne un peut avec des fraises de gros diamètre et faible nombre de dents, RAS
Et de toute façon elle ne supporte pas les grosses fraises (par manque de rigidité de broche ?)