Une belle russe en Normandie !!!!

  • Auteur de la discussion lifeguard50
  • Date de début
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Une petite photo de la modification qui a été réalisée pour le remplissage en huile.
On peut s'interroger sur la méthode de remplissage en l'absence de ce bouchon.
Du reste notre ami CLIP, dans un de ses post avait évoqué cette difficulté.
Je ne suis pas à l'origine de cette amélioration. C'est un bouchon de vidange auto
16 x 150 et joint métallo.
En ce qui concerne le graissage de la boite des commandes de façade, les mécanismes sont
bien huilées , mais d'où vient l'huile ? des mèches ?
Le carter n'est pas fermé, il comporte un gros manchon d'écoulement, pour une faible récupération.
Je vais me pencher sur la question.
Merci à KSO pour sa recherche et les vidéos.
D.P.
 
L

lifeguard50

Apprenti
Bonsoir à tous,

En ce qui concerne le graissage de la boite des commandes de façade, j' ai jeté un oeil sur la doc et on peut voir sur la planche 55, coupe située à droite, les canaux munis de mèches coton arriver sur les pignons de transmission de mouvement. Ces mèches sont alimentés par un petit volume d'huile que l'on rempli par l'orifice équipé d'un bouchon rotatif sur le coté droit de la fraiseuse, dans la zone du levier de commande des avances, c'est à mon avis ce qui est décrit sur les consignes de lubrification planche 76, ligne 10.

Bon courage aux restaurateurs de Stanko.

Laurent
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour à tous,
Je remercie KSO, qui ne se désintéresse pas de ma recherche d'une tête de fraisage CM4,
Qui ne démérite pas dans les pays où je n'ai pas d'expression, de lancer des avis de recherche.
Merci encore pour ton esprit d'entraide, mais à l'impossible, nul n'est tenu.
 
K

KSO

Nouveau
Bonjour à tous,
J'avais indiqué à certains d'entre vous que je passerai un peu de temps à nettoyer le plan d'Olga (la 6T75).
Eh oui, c'est comme cela que tout le monde l'appelle à la maison. Je trouve que ça lui va bien finalement!

Plus sérieusement, voici le plan que j'ai extrait de la doc de Laurent.
Ce n'est pas parfait, mais je ne peux pas inventer ce que je ne vois pas.



Bonne journée à tous.

ps: tu as raison Daniel, je vais reprendre mes travaux (le plan de déplacement est prêt, j'ai acquis le matériel nécessaire, je suis plein d'huile de coude et mon pote Jean-Michel fourmille d'idées)
PlanStankoA.jpg
 
K

KSO

Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais déplacer ma machine prochainement pour la mettre en place.
Savez-vous ce que je mettre en dessous. Je manque de vocabulaire mais j'ai vu que certains avaient mis des espèces de patins qui permettent le mettre le bâti de niveau.

Je veux bien un conseil d'achat, un éventuel fournisseur.

Vous pouvez aussi me dire que ce n'est pas nécessaire.

Sincères amitiés à tous les stankistes

KSO
 
K

KSO

Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet de la peinture car Rustoleum combicolor RAL 6011 est la couleur qui ressemble le plus à notre 6T75.
Je souhaite savoir si vous avez commandé le type Gloss (Brillant) ou Satin.

Je n'arrive pas à me rendre compte vu que ma machine n'est pas très jeune et que la peinture est un peu passée.

A bientôt les amis

KSO
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour KSO,
Quand on aborde le sujet peinture, c'est bon signe;
Ta machine est révisée ? Tout va bien ?
Souhaites tu faire des retouches ou la repeindre entièrement ?
En ce qui me concerne, j'ai repeint partiellement, pour ce faire et pour ce coup là j'ai de la chance
d'avoir le labo RM PAINT à domicile.
Pour retoucher, rien ne convenait :RAL 6011, trop olive et RAL 6010 c'est un peu vert trop vif.
La teinte convenable du COLOR MATER R-M c'est la carte 5046 A.
Un carrossier pourra peut-être te réaliser ce coloris .
Je vais regarder dans le nuancier PENTONE s'il y a une teinte plus approchante que dans le RAL.
A suivre et bon courage
D.P.
 
K

KSO

Nouveau
Bonjour,

je viens de monter un variateur sur un tour hobbymat. Pas de problème, c'était simple.

En revanche,pour la fraiseuse 6T75, c'est un peu plus compliqué.
J'ai ouvert la trappe où il y a des boutons de commande.

j'ai un variateur T-Vertex 2.2 kW à monter. J'ai étudié le plan électrique, j'aurai tendance à dire que je remplace les trois câbles de la Fraiseuse par les trois phases qui sortent du variateur et le tour est joué.

Est-ce que quelqu'un a fait cette opération?

Les questions que je me pose:
1) est que les composants, ampoules, interrupteurs, relais vont supporter la variation de fréquence?
2) pourquoi la pompe ne peut être alimentée avec le variateur? parce que l'on fait aussi varier la vitesse de rotation ou parce que l'on a pas assez de puissance?

Je vous remercie de votre aide.

Merci d'avance
KSO
 
B

Bat74

Compagnon
Bonjour à tous,
Je remercie KSO, qui ne se désintéresse pas de ma recherche d'une tête de fraisage CM4,
Qui ne démérite pas dans les pays où je n'ai pas d'expression, de lancer des avis de recherche.
Merci encore pour ton esprit d'entraide, mais à l'impossible, nul n'est tenu.

Bonjour LHM, en cours d'acquisition d'une Stanko 6T75, je viens de lire et relire tout ce qui a été écrit à ce sujet sur le forum.
C'est effectivement une très belle machine.
Je ne sais pas si depuis la date de ces posts, vous avez réussi à mettre la main sur la tête de fraisage verticale en CM4 tant convoitée...
En tout état de cause, je viens de voir qu'il y en a une à vendre ici :
483056


sur Machineseeker...

Cordialement
Philippe
 

Sujets similaires

B
Réponses
414
Affichages
65 097
B
Haut