Bonjour à tous ,
j ai besoin de votre aide ,
je possede un DRO Meister et en voulant faire le nettoyage et graissage des axes sur ma ZHV1 , j ai dépassé la butée de fin de course et cassé la tête de lecture……. Quel idiot…….enfin ….
j’ai trouvé sur Ali express la tête de lecture identique pour la changer , cependant j’ai un gros doute sur le type de connection derrière ma visu …… pouvez vous me dire quel est le type de PIn avant de faire mon achat ? la régle est une mk85 .
on me propose DB9 …Rs422 ….TTL ….. je ne sais pas à quoi correspond la mienne ?…..
cI joint , la photo de ma règle et de sa connection .
merci d vos commentaires
Fred
Bonjour, Je viens de m’apercevoir que je me suis un peu égaré. Il s'agirait de tester le faisceau de fils qui vont du truc qui se balade le long de la règle en verre (qui j'aperçois sur la gauche de la photo en arrière plan et cette carte que tu présente sur ta dernière photo. Si tu peux...
bonjour je pense ça va être dur de trouver une tête compatible Meister le plus simple et de changer la règle et reprendre les connections de la prise DB9
bonjour,j'ai acheté une regle VEVOR pour remplacer une règle MEISTER sur ma fraiseuse ZHV1 que j'ai cassée suite à une fausse maneuvre.il est fourni un adaptateur qui ne doit pas etre le bon car ça ne marche pas,je pense que les connections dans la fiche male ne sont pas les memmes.Si je la...
Tu peux a minima identifier er repérer les fils et les bornes sur la tienne et avoir un plan de rebranchement d’une nouvelle dans le cas où les emplacements seraient différents.
tu aurais du lire çà: https://www.usinages.com/threads/dro-meister-axe-x-hs.163632/page-2#post-2069119
comme proposé par midodiy, Cà t'aurais éviter un achat inutile.
J'ai fait la même la chose que toi sauf que le ch....toc en fasse m'a dit que çà se montait et compatible Meister, et en fait ce n'est pas compatible avec montage impossible.
Peut être que tu auras plus de chance que moi, mais je doute fort.