Général Tête à aléser - Outils filetés

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
P

Pervenche

Compagnon
bonjour, j'ai cette tête à aléser. Mais je me demande ou et comment on met l'outil coupant.

16320796435554011012841053844989.jpg


16320796060854506198950009367769.jpg
 
T

tyio

Compagnon
Couxou
Dans le trou lol
Bon avec barre à filetage. En gros pas possible sinon ça tombe pas bien. Donc manque une sorte d interface filetage/alésage pour supporter ta barre :)
 
P

Pervenche

Compagnon
Est ce que tu aurais un exemple d'interface? Voir un lien pour acheter?
 
T

tyio

Compagnon
J ai bien peur qu’il fasse se la faire. Tu part d un rond d acier. A la rigueur perçage avec un épaulement pour y mettre une vis pour se serrer sur la tête. Et dessus. Alésage pour le diametre de tes outil et perçage / taraudage pour serrer le méplat de ceux ci
 
P

Pervenche

Compagnon
Dans mon lot de tête a aleser, j'en ai une que je crois fait "a la main". Mais celle ci avait l'air manufacturée. Comme j'en ai une troisième qui elle est complète. Je pense que celle ci va rejoindre ma boite a cps ;-(. En effet elle ne m'apportera rien de plus.
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Peut-être est-il utilisé pour monter une fraise à tige filetée (tipe Clarkson) et en faisant varier le rayon, vous pouvez ajuster la largeur de la rainure à usiner.
Pur mon fantasme
 
P

Pervenche

Compagnon
Peut-être est-il utilisé pour monter une fraise à tige filetée (tipe Clarkson) et en faisant varier le rayon, vous pouvez ajuster la largeur de la rainure à usiner.
Pur mon fantasme
J'ai l'impression que le pas est plus grand que celui des fraises Clarkson de ce diamètre. Pour en avoir le coeur net je testerais ce soir en rentrant du travail.
Edit : je viens aussi de me rappeler qu'il y a deux traces concentriques autour du trou fileté. Ce qui me laisse croire a l'utilisation d'une pièce plus grande que le trou.
 

Sujets similaires

G
Réponses
7
Affichages
1 116
Grimpabois
G
F
Réponses
14
Affichages
823
FlorianVT
F
L
Réponses
14
Affichages
6 929
Lucuferus
L
N
Réponses
84
Affichages
3 791
gustavox
gustavox
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 984
Bbr
R
Réponses
3
Affichages
1 432
coredump
coredump
KITE
Réponses
3
Affichages
8 156
Vapomill
Vapomill
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
springer
Réponses
5
Affichages
2 201
springer
springer
Haut