Tester des mano-détendeurs oxyacetylenique

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré un couple de manodétendeurs oxygene et acetylene, que j'aurai bien ré-utilisé, savez vous si et comment ca se teste? je voudrais éviter le desastre.

Merci d'avance :)

F
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Moi je me contente de regarder l'état puis de regarder s'il n'y a pas de fuite. Sinon demande à ton distributeur de gaz s'il a de quoi les tester en réel, il ya souvent un service de réparation associé ou vente de kit entretien.
 
F

fombecto

Compagnon
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais faire ca, je vais tout brancher et vérifier a l'eau savonneuse. Je ne pense pas qu'il y ait grand risque :)

F
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Pas d'eau savonneuse sur l'oxygene...c'est un produit gras et l'oxygene n'aime pas le gras… :wink:
Les pros de la soudure t'en diront plus…
JP :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Je pense que c'est principalement a la jonction entre le mano et la bouteille….
La le gras est interdit a l'oxygène … Bon pour voir si il y a des fuites extérieures la je pense que tu peux utiliser l'eau légèrement savonneuse.. De toute facon ,et vu le prix des recharges de gaz, prends l'habitude de fermer systématiquement tes bouteilles.. :lol:
Jean Paul :drinkers:
 
C

champimatic

Compagnon
prends l'habitude de fermer systématiquement tes bouteilles..
C'est sur mais cela ne suffit pas, un ami m'avait vendu un poste oxyiacetilénique pas cher, lapremière fois que je l'utilise pas de pression mano oxygène, mais il fonctionne quand plus oxygène j'achète une bouteille mano 100 bars , bon le mano déconne. Je l'utilise un peu et là plus oxygène donc fuite pas au mano que je ferme systématiquement , mais au raccord de la bouteille. je peut vous dire que maintenant j'emmène ma bombe de détection de fuite de gaz et contrôle avant de payer ! Donc je suis à la recherche d'un mano oxygène , je ne vais pas racheter un ensemble mano détendeur pour cela vu que je ne m'en sert peu...
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
OK. Pas de savon.
Mais du "Mir" cela de prend pas feu et ça bulle bien.
Il y a aussi la bombe de Bellebulle. Plus chère!
Si cela ne fuit pas.Tu branche ton chalu et là tu vois tout de suite si tes détendeurs régulent ou merdent.
Luc
@champimatic
Pourquoi n'utilise tu pas le détendeur qui est sur ta bouteille? Il suffit juste de mettre à zéro la pression de sortie pour pas que cela fuit.
 
F

fombecto

Compagnon
Eh bien j'ai bien fait de poser la question, car je n'en savais rien pour l'O2 et les corps gras :). Bon je vais regarder deja avec le Bellebulle, j'aime beaucoup le nom :). Pour les bouteills, oui je ferme toujours les bouteills.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
J
Réponses
1
Affichages
746
lolo
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 096
MegaHertz
MegaHertz
lapin
Réponses
31
Affichages
2 637
Jack bel
J
V
Réponses
4
Affichages
1 554
laurent12100
L
O
Réponses
9
Affichages
4 576
OMalley56
O
Haut