J
réalisme oblige
l'intention du projet est fort louable ...... mais les problèmes réels vont être d'une toute autre dureté !!!! on a beau imaginer que tout va se comporter à merveille ......j'ai besoin de 250-300W de puissance moteur utile
Le projet est amusant, c'est un exercice pratique intéressant mais le côté pratique sur un vélo me laisse dubitatif.
Pourquoi pas un moteur genre Mosquito ?
Tu devrais regarder du côté des Pays Bas, ils ont une solution toujours commercialisée. Par contre, je ne sais plus la marque. C'est un petit moteur qui fonctionne selon le principe du moteur diesel.
exact ; vaut mieux avoir une mob ou une petite moto !* https://www.cycles-louvet.com/velo-moteur-thermique/
Dans le second cas, il s'agit d'une assistance. on trouve des kits tout faits chez AliEx par exemple.
Mais cela ne doit pas répondre à ton besoin.
non ; ce sont vraiment 2 vélos différents ; aucun lien entre les 2 ; soit ya le vélo elec avec remorque solaire soit ya le vélo avec assistance thermiqueSi j'ai bien compris, le moteur doit t'apporter un complément en énergie dans le cas où le soleil fait défaut; un genre de groupe électrogène ?
lien intéressant ; pas vu le cyclorexD'autres informations sur ces moteur auxiliaires ici :
</EDIT
Bonjour
J'ai retrouvé, c'est le moteur Lohmann, 18cc entraînement par galet
Diesel est un abus de dénomination. Il fonctionne comme les moteur de modèle réduit par auto allumage avec un cycle 2 temps
C'est le cas des gros bateaux (enfin, ceux au fuel lourd). Ceux au gaz, je ne sais pas quel est leur cycle.Bonjour
Le 2 temps diesel existe il est très efficace sur les gros moteur qui peuvent tourner a un régime très bas.
Ça ressemble assez au moteurs auxiliaires proposés chez AliEx et autres.En Uruguay j'ai rencontré quelques engins motorisé "mosquito" . Il me plaisait bien . Voir le lien ci-dessous
https://articulo.mercadolibre.com.u...cking_id=b5c91a5e-ad7b-423c-8343-9d6107a25230
idemÇa ressemble assez au moteurs auxiliaires proposés chez AliEx et autres.
Apparemment, l'Hector Delta est tombé dans les choux (je ne sais pas si le fesse bouc est toujours actif)
Si il ne se remet pas à exploser tout les deux tours, c'est sans doute du à l'extrême démultiplication de son système, mais tous les H&M que je connais (je suis d'ailleurs en train de remettre en marche un moto-compresseur fonctionnant selon ce principe) ne "sautent" des explosions qu'au ralenti sans charge, dès qu'un effort leur est demandé, ils reprennent un fonctionnement normal.ben je sais pas ce moteur y me cause depuis le début (récent) ; silencieux et sans doute économe en carburant ; on le voit bien avec la vidéo des canettes : sous la charge, y se met pas à ré-exploser tous les 4 temps, ce qui le maintient discret
quelque chose me dit que vu que le pédalage va apporter sa part au volant d'inertie, ça permettra peut etre de pas le faire trop massif
la question du moment:
sur la 1ere vidéo du fil, on voit que la bielle sort direct du cylindre et va rejoindre l'axe du volant ; je vois pas trop d'apport d'huile ; ca doit etre un 2t
sur celui ci on voit bien une petite burette en bas du cylindre ; faut donc huiler le cylindre coté bielle et jamais dans la chambre de combustion pour un 4t ?
donc ça laisse un léger espoir car j'ai besoin de cette démultiplicationSi il ne se remet pas à exploser tout les deux tours, c'est sans doute du à l'extrême démultiplication de son système, mais tous les H&M que je connais (je suis d'ailleurs en train de remettre en marche un moto-compresseur fonctionnant selon ce principe) ne "sautent" des explosions qu'au ralenti sans charge, dès qu'un effort leur est demandé, ils reprennent un fonctionnement normal.
pour etre sur qu'on parle de la meme video, je la remets juste en bas de ce pavé de texte ; c'est bien celle ci ou j'évoquais le 2t ; on voit qu'une bougie sur la culasse ; l'admission à l'air de se faire latéralement, à gauche ; j'ai comme l'impression que l'échappement se fait au niveau de la boite et qu'il y doit y avoir 2 orifices ; la régulation en miss (via la tige métallique relié au gouverneur du volant d'inertie) doit venir déboucher un des 2 orifices via une petite bille ou je ne sais quoi (voir les animations de jan ridders sur ses moteurs 2t et ses billes)Non, ce ne sont pas des 2 temps, un moteur 2 temps classique ne comporte pas de soupape. Tous les organes en mouvement doivent être lubrifiés. Sur ces moteurs à embiellage apparent, les paliers de vilebrequin, et les manetons sont graissés au moyen de graisseurs à réservoir, un huileur mécanique entrainé par le moteur envoie de l'huile sur le dessus du piston à l'arrière du cylindre.
Je pense qu'il ne faut pas se laisser pièger à tenter de faire marcher un moteur d'établi en conditions réelles tel quel.
Un moteur qui tourne en conditions réelles doit avoir une lubrification efficace (et pas à huile perdue qui coule sur la route...) et être protégé des projections d'eau et de poussières. Et etre fiable.
Perso je partirais d'un truc déjà existant et éprouvé. Tu peux aussi travailler sur la diminution du bruit : silencieux, boite à air, voir carénages.
Malheureusement ce n'est (pour moi) absolument pas la bonne méthode. Concevoir un moteur d'établi c'est un joli projet, le rendre fonctionnel pour cet usage nécessite une étude préalable sur l'ensemble des composants pour obtenir quelque chose d'utile ...si je me projette dans les difficultés ya le moteur, le réducteur, l'embrayage avec le pédalage et sans doute plein de trucs imprévus; ca ferait presque mal à la tete ; vaut peut etre mieux y aller par étape (puis revenir une fois que ça roule à l'idée première)
merci de tes encouragementsSi tu arrives à réduire la consommation et le bruit d'un moteur standard tout en adaptant les "à côtés" pour que cela fonctionne sur ton vélo tu auras fait un énorme progrès. Si ça marche, l'aspect amélioration par un nouveau moteur est jouable ...
j'ai simplement vu cette vidéo (la partie moteur débute vers 8'10" ) ; avec ce projet j'apprends au fur et à mesure donc une vue très partielle des choses ; des trucs de base me sautent pas au yeux ; d'expérience, ça va s'améliorerPar contre je ne comprends pas l'idée d'un rebobinage d'un allumage d'un moteur ? Quand les bobines sont mortes on change l'allumage complet. Il existe des kits allumages électroniques pour d'anciennes moto donc cela existe sûrement pour d'autres moteurs mais à voir si cela a déjà été fait. Je ne suis pas sûr que tu gagnes grand chose avec ça, sur un moteur moto on gagne une meilleure étincelle et un démarrage moins capricieux ?
Bonjour,donc ça laisse un léger espoir car j'ai besoin de cette démultiplication
pour etre sur qu'on parle de la meme video, je la remets juste en bas de ce pavé de texte ; c'est bien celle ci ou j'évoquais le 2t ; on voit qu'une bougie sur la culasse ; l'admission à l'air de se faire latéralement, à gauche ; j'ai comme l'impression que l'échappement se fait au niveau de la boite et qu'il y doit y avoir 2 orifices ; la régulation en miss (via la tige métallique relié au gouverneur du volant d'inertie) doit venir déboucher un des 2 orifices via une petite bille ou je ne sais quoi (voir les animations de jan ridders sur ses moteurs 2t et ses billes)
pour le huileur mécanique, c'est par gravité ou y a un truc pour que l'huile sorte ? l'effet d'aspiration du piston ?
Et l'immatriculation !!!!!!!!Bonjour,
Je ne voudrais décourager personne mais attention à la législation vis à vis du thermique. Se retrouver sur un vélo avec un casque de moto et des gants homologués, merci bien.
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