Tenir une vis en 3 mors

  • Auteur de la discussion José9
  • Date de début
J

José9

Nouveau
Bonjour à tous!
Ayant des filets à faire sauter sur quelques vis (DIN912) pour les rendre imperdables, j'aurai besoin de vos conseils.
Comment faire tenir la vis en mandrin 3 mors sans marquer la tête et de manière à ce qu'elle tourne rond?
Merci d'avance!
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Bonjour à tous!
Ayant des vites à faire sauter sur quelques vis (DIN912), j'aurai besoin de vos conseils.
Comment faire tenir la vis en mandrin 3 mors sans marquer la tête et de manière à ce qu'elle tourne rond?
Merci d'avance!
C'est quoi des "vites" qu'est ce que tu veux faire exactement , peut être un dessin , quels sont les solutions que tu as envisagées , et pas utilisées, pour quelles raisons?
 
J

José9

Nouveau
Zut j'aurais du me relire, des vites sont des filets, corrigés par le dico de mon natel. Je modifie le message du post, merci.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Un écrou coupé perpendiculairement, on visse la vis dedans, on mets dans le mandrin, on serre et roule ma poule.
Bernard.
 
J

José9

Nouveau
Merci pour l'idée, mais pour rendre la vis imperdable c'est les filets du haut que je dois faire sauter :/
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Faire un taraudage dans du rond qui lui est serre dans les mors et vissé la vis .prendre un outil a droite ou outil a tronçonner faire le dégagement sur la vis .
Edit: Rajout photo
Slts
C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_images.jpg
 
Dernière édition:
J

José9

Nouveau
Merci beaucoup !
C'est tout simple en fait, merci d'aider le devut que je suis.
Et par curiosité si je voulais faire sauter tous les filets, il faut faire un mix des deux? D'abord avec l'écrou puis faire un tube fendu au diam de la vis et tourner les filets qui restent?
 
P

pinou29

Compagnon
Merci pour l'idée, mais pour rendre la vis imperdable c'est les filets du haut que je dois faire sauter :/
Bonjour.
Et alors ?
Que la vis soit d'un côté ou de l'autre, les filets sont protégés.

Et par curiosité si je voulais faire sauter tous les filets, il faut faire un mix des deux? D'abord avec l'écrou puis faire un tube fendu au diam de la vis et tourner les filets qui restent?

Ben ta vis deviendrait "perdable".
Bernard.
 

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 016
pins
S
Réponses
20
Affichages
17 984
Dodore
D
fred 69
Réponses
14
Affichages
596
fred 69
fred 69
E
Réponses
10
Affichages
1 215
Einzylinder
Einzylinder
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 104
Dodore
D
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
R
Réponses
21
Affichages
973
pamer
pamer
A
Réponses
18
Affichages
1 113
Marc le Gaulois
M
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
F
Réponses
23
Affichages
918
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
70
Affichages
3 057
Bambi
B
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
A
Réponses
0
Affichages
7 378
ASCAL
A
Haut