Général T90, tour revolver

P

patrick72

Nouveau
J'ai récupéré ce Tour dans l'est de la France il y a qq années et pense à le remettre en marche
Un Mikron d'aprés ce qui est marqué ... j'ai vidé l'atelier d'un artisan - j'ai eu affaire au fils qui n'y connaisait rien
Je pensait revenir avec le schaublin 102 et j'ai aussi chargé celui-ci dans la voiture avec une tonne de matériel ...
il est equippé d'une tourelle révolver et d'un porte outil à changement rapide
patrick
IMG_20210925_195930.jpg
 
P

Pommepoire

Apprenti
Fais gaffe que le fils qui n'y connait rien ne tombe pas sur ce post, sinon, c'est pour le coup que le revolver c'est lui qui va sortir le sien !

AB+
 
K

kawah2

Compagnon
faut peut etre arreter de croire tout le monde trouve de l’intérêt à de "vieux trucs qui pèsent des tonnes", le type a surement tourné la page depuis des lustres, et se fout bien de ce machin à l'utilité des plus discutables actuellement :wink:
 
P

patrick72

Nouveau
intéressant comme point de vue ... à vrai dire je pense que le fil de la conversation part de travers ... le propriétaire du tour est décédé et sa famille ne savait pas trop quoi faire avec toute ces choses encombrantes et lourdes ... voilà le fonds originel de ma pensée ... aprés l'intérêt de restaurer/utiliser un
tour de 50 ans ( voire plus ) c'est un autre débat ;o)
je ne suis pas sur d'ailleurs que les tours modernes soient plus légers ? les chinois peut-être ...
 
P

Pommepoire

Apprenti
Les chinois peut-être ...
Les Chinois savent très bien travailler. Si ils se posent sur la lune, eux, je les croirais. Je suis d'ailleurs persuadé que tu utilise un ordi chinois. Je n'aimerais pas qu'ils décident de nous faire la guerre.
Bref, je suis ici en paix. Il ne faut jamais prendre mes blagues au sérieux.
Bonne restoration, non restauration. Oui c'est ça, pourtant ça se mange pas...
Et bonne journée
Et bravo à @Dombe69 pour sa vidéo. 69, 69, ouais ouias mon gaillard ! 69 , tsss
 
S

simon74

Compagnon
Le tour révolver est adapté à la fabrication en série :
Et cela est equipé, certe, d'une contre point revolver, mais aussi d'un table croisé "classique", ce qui manque le plupart du temps avec les tours de serie. Un CP classique aussi sera bien un plus, car le revolver rends un place fou, mais ca (le revolver) peut s'averer tres utile de temps en temps.
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
1 949
francois3
F
T
Réponses
4
Affichages
2 756
tracteur81
T
Haut