Général Identification accessoire de tour

F

Falk

Nouveau
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un tour Schaublin 102. La personne qui me l'a vendu m'a donné plusieurs carton d'accessoires avec dont celui-ci. Il porte la marque Jaccard.

J'ai récupéré des caisses entières de manche de tournevis d'horlogerie avec le tour, un rapport peut être ?

J'espère que vous saurez m'éclairer :wink:
20220808_170859.jpg
20220808_170922.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
la partie lisse est elle creuse ?? CM2 CM3 ???
Un rapport avec des manches de tournevis?? je ne pense pas.. mets nous un manche que l'on se rende compte..
Et peut etre quelque cotes sur le "truc"..
Jean Paul :drinkers:
 
Dernière édition:
C

claude74

Compagnon
Bonsoir
"Jaccard " c'est pas le nom de la poignée indexée ( en nom commun une poignée Jaccard ) .
Si je ne m'abuse ?
Pour le reste je passe : donc ca ne fait pas avancer le chimiliblic désolé .....
 
F

Falk

Nouveau
Bonsoir
C'est une pièce pour la fabrication horlogère .
A+

Je suis élève en 4eme année d'école d'horlogerie, j'ai donc acheté ce tour pour une utilisation horlogère. Ce tour a été lui même acheté auprès d'un horloger et les Schaublin sont très répandu dans notre métier, on en a plusieurs a l'école il est donc presque certains qu'il est d'utilisation horlogère cet outil... mais encore ? Il y a énormément de procédés d'usinage possible dans ce beau métier :-D
 
D

Dombes69

Compagnon
C'est peut être un dispositif pour limiter l'avance de la barre à usiner .
utilisé sur un tour révolver , positionné sur le chariot fixe ou est l'outil AR du tronçonnage final.
Première opération , l'outil se met en position pour limiter l'avance de la barre puis se rétracte
Deuxième opération , usinage avec la tourelle révolver
Troisième opération , tronçonnage avec l'outil AR , l'outil se remet en position .
l'axe de l'appareil n'étant pas dans l'axe du tour , la collerette est la pour intercepter les barres de petits diamètres..
A+
 
S

simon74

Compagnon
Pas certain. La collerette as l'air d'etre percé pour monter un (petit) mandrin. Si monté sur le petit chariot, les pions le mettra perpendiculaire a l'axe du petit chariot (et donc la broche). Son "hauteur de pointe" ne sera pas 20mm, par hasard? Si oui, je dirai que c'est pour les percages /fraisages pas dans l'axe.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
L'inscription Jaccard sur la poignee n'indique pas forcement que tout l'appareil est de fabrication "jaccard"...
JP :drinkers:
 

Sujets similaires

Yozgain
Réponses
62
Affichages
9 818
vibram
V
B
Réponses
43
Affichages
8 879
Boukille
B
Y
Réponses
4
Affichages
4 935
yp_helmet
Y
Haut