Surfaçage culasse

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
j'avais zappé la durite percé, désolé

et bien durite percé , on s'arrete (histoire de faire ma peau de vache jusqu'au boutiste :???: )
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Salut,

Oui bimeur tu as aussi zappé que j'avais un avion à prendre...
Bref, pour faire court puique... J'ai à nouveau changé lejdc (et la durite...) et c'est reparti! On verra combien de temps ça tient.

@ plus.
 
L

laurent74100

Apprenti
oui comme tu dis "pour combien de temps" !


Franchement tu fais ce que tu veux avec ta voiture, mais perso je trouve ta démarche inutile .

démonter deux fois la culasse pour changer le joint deux fois, pour monter de la patte de merde comme si par miracle a allait dévoiler la culasse .... :smt021

Déjà en général il vaut mieux changer les vis de culasse à chaque fois, car les culasses qui ont un serrage final angulaire promette un allongement des vis. C'est souvent indiqué de changer les vis d'ailleurs .

Prendre le risque de se mettre le moteur en chauffe une fois de plus, sur autoroute ou ailleurs, c'est prendre le risque de tout casser une fois pour toute, avec en plus prendre le risque de se retrouver sur le bord d'une autoroute, avec depanneuse, descendre de la voiture etc avec tout les dangers que cela comporte ....

Pour ce que ca coute le prix d'une rectif ... économie de bout de chandelle !
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Bonjour laurent74100,

non je n'ai pas monté de la pate de merde finalement, vu le défaut de la culasse.
Comme tu le dis, effectivement je fais ce que veux avec ma voiture.

Inutile ? Bien non ca fonctionne. Risqué je te l'accorde dans le sens ou il faut s'arrêter sur la bas coté...( c'est pas non plus la grande folie).

Il est préconisé de changer les vis, oui; mais il y a aussi une longueur max à ne pas dépasser, elles étaient dans la tolérance.

C'est une voiture qui a 230 000Km. Ce n'est pas une voiture neuve.

En gros voilà ce que ca m'a couté: ~340€ pour 2 JdC et qq heures d'huile de coude.

1er Jdc --> 160 (remorquage) + 40 jdc .LdR
2eme JdC --> 100 (remorquage) + 40 jdc +LdR ..
( je ne te donne pas le prix dans un garage)

C'est toujours "rentable" de mon point de vu par rapport au remplacement du moteur par celui d'un occas.

Après, si ca fonctionne bien comme cela aujourd'hui, il n'y a pas raison pour que ca ne dure pas, la T° est régulée, Les durites sont clean. la pompe à eau est récente.
 
L

laurent74100

Apprenti
C'est clair c'est toujours moins cher que dans un garage !

Loin de moi l'idée de t'envoyer dans un garage, mais je voulais juste attirer ton attention sur le fait que même en bricolant soi même son auto, il faut parfois ne pas hésiter a changer de la pièce ou les faire réparer, comme pour ta culasse qui si elle est limite dans les côtes et te fait du coup redémonter une deuxième fois, deux jours chez un pro et il te rendait une culasse rectifié nikel, plus de soucis possible de ce coté ;-D

Question con en passant, avais-tu vérifié le plan de joint coté bloc moteur ? des fois c'est la que ca merdouille ! :D
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
Bonjour,

Nous y voilà, le 2eme jdc a claquė. Symptômes: le voiture est montėe en. T°: evac par le vase expansion, du coup demarrage moteur très très difficile: c'est la compression moteur qui passe dans le circuit de refroidissement.

je pense tout de meme changer le moteur.

Voilà fallait tester c est fait.

@ plus.
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Si elle à chauffer, c'est pas pour rien, c'est pas ton joint de culasse qui est cause, il faut trouver pourquoi elle chauffe, plusieurs cause possible : le thermostat, un bouchon dans le circuit (mais elle aurait normalement déconné plus tôt), ou la pompe à eau, par exemple les pales qui ne tienne pas correctement sur l'axe et tourne de temps en temps à vide surtout avec les pales en plastique de nos jours, peut être un manque d'eau aussi.

Ou alors l'eau a été bouffé par le moteur du à la culasse non plane.
 
E

epine43

Compagnon
excellent cette méthode pour perdre temps , argent et prendre des risques réels pour toi et les autres ...
ça me rassure sur la nature humaine , qui n'est pas toujours logique , heureusement :mrgreen: !
 
L

laurent74100

Apprenti
Ou alors l'eau a été bouffé par le moteur du à la culasse non plane.

Sans blague ? :-D :-D :-D


y a de grandes chances que ce soit cela ... mais bon notre ami doit s'ennuyer le week end alors ...
 
F

floods

Compagnon
Dans ce cas il n'a pas contrôlé régulièrement son niveau, dans son cas je contrôlerais à chaque utilisation pour voir si sa baisse, car si il a autant roulé avec c'est que ça n'a pas baissé d'un coup si vite, ou si vraiment sa baisse d'un coup rapidement, l'eau ce retrouve dans l'huile ou dans les cylindres, mais si elle est allé aussi vite dans les cylindres il y aurait eu compression hydraulique donc grosse casse.

Bref, un surfaçage aurait probablement évité tous ces problèmes, ou alors il y a un autre problème depuis le départ.
 
C

CNC_FONTAINE

Professionnel
floods a dit:
Dans ce cas il n'a pas contrôlé régulièrement son niveau, dans son cas je contrôlerais à chaque utilisation pour voir si sa baisse, car si il a autant roulé avec c'est que ça n'a pas baissé d'un coup si vite, ou si vraiment sa baisse d'un coup rapidement, l'eau ce retrouve dans l'huile ou dans les cylindres, mais si elle est allé aussi vite dans les cylindres il y aurait eu compression hydraulique donc grosse casse.

Bref, un surfaçage aurait probablement évité tous ces problèmes, ou alors il y a un autre problème depuis le départ.

bonjour,
Ce n'est pas une histoire de controle puisque le ldr est montė en pression a cause de cete fuite de compression dans circuit d ' eau. Une fois la pression depassée tout part par le bouchon du vase expansion qui rėagit comme une soupape de sėcuritė.

Ton analyse est fausse.

Pour ceux qui essayent de faire "la morale", svp essayez de vous abstenir... C'est enervant, ca ne sert à rien et ça semble vous faire apparaitre en ėlite que vous n'etes pas.

Ce n'est pas parceque quelqu'un dit tu vas perdre du temps et de l'argent qu'il a lėgiimité, pour ceux qui parlent de nature humaine alors là c'est le jdc qui améne à la philosophie, y en a vraiment qui sont trop forts...

Oui j'aime bien bricoler, y en a beaucoup sur ce forum. L'expėrience ne s'apprend pas, alors je fais la mienne même si ça agace du monde apparement...
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Ce n'était pas une analyse, mais simplement des suppositions, en relisant ton message, c'est clair, j'avais mal lu, car tu avais précisé que le circuit montre en pression.

Donc le problème tu le connaît, c'est le voilage de la culasse.

Après c'est comme tu le dit, ton problème, ta voiture tu en fait ce que tu veut, tu à maintenant appris par toi même qu'il y a une limite au voilage d'une culasse :smt002
 
L

laurent74100

Apprenti
Ben c'est bien gentil tout ca, mais dans ton premier post et ton titre tu demandes comment faire un surfacage culasse , si il y a besoin etc ... Donc tu demandes l'avis des personnes suceptibles de s'y connaitre un peu , voire dont c'est le métier !

Tu as eu dès le début des réponses, tu n'en tiens pas compte, ton moteur te lache "X" fois toujours a cause du même problème, mais quand on te reconseille tu n'en tiens toujours pas compte !

C'est quoi l'intérêt de ce topic alors ?
 
K

KY260

Compagnon
il est possible que ce soit le bloc qui ait une faiblesse, sur les Rd28 de chez Nissan par exemple, le bloc peut morfler et ce n'est pas si rare que ça.
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 688
Mimifor
M
Haut