support scie radiale pas encombrant quelle solution ?

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Une scie radiale ça prend de la place einhell 2131dans mon cas.
Avez vous des idées de stockage innovantes qui permettent de l'utiliser à hauteur sur un meuble et qui permettent ensuite de ranger le meuble avec possibilité de réduire la place de la scie radiale, idéalement sans avoir à modifier la position de la table de la scie; qui plus est en positionnant la scie comme pour couper un onglet à 45 degrés elle reste encombrante.

cdlt lion10
 
M

Mcar

Compagnon
je me place sur ce topic :smt003 car j'ai la Einhell 2534 et c'est vraiment encombrant même à 45 degrés je confirme
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Ces machines et leurs accessoires sont encombrants et nécessitent de travailler dans un espace important et pas dans un local exigu...
JASON
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

Il me semble avoir vu passé une solution sur le forum.
Effectivement c'est encombrant mais il y a peut être des solutions ?
cdlt lion10
 
A

Alex31

Compagnon
Un support rotatif?

1605734782630.png
 
A

Alex31

Compagnon
J'ai fait ca pour ma scie à métal, mais j'ai pas les coulisses qui dépassent derrière
 
P

Papygraines

Compagnon
Il y a ce genre de table mobile (qui sert en plus de rallonges à hauteur pour les grands morceaux)
1605735161119.png

Et les accessoires peuvent y trouver place !
 
P

Papygraines

Compagnon
ou ça ! avec en plus des butées de coupe millimétrées....
1605735639439.png


Mais cela ne convient pas pour les scies à coulisses longues comme sur ma Fox....
 
P

Papygraines

Compagnon
Ou alors prévoir un renfoncement et des rangements comme ici :wink:
1605735782738.png
 
K

kawah2

Compagnon
Bonjour

Une scie radiale ça prend de la place einhell 2131dans mon cas.
Avez vous des idées de stockage innovantes qui permettent de l'utiliser à hauteur sur un meuble et qui permettent ensuite de ranger le meuble avec possibilité de réduire la place de la scie radiale, idéalement sans avoir à modifier la position de la table de la scie; qui plus est en positionnant la scie comme pour couper un onglet à 45 degrés elle reste encombrante.

cdlt lion10


la scie, même en position basse et a 45°, tient dans un parallélépipède qu'on ne peut réduire. si en plus tu ne veux pas mettre ce volume verticalement, je ne vois pas comment diminuer son emprise.
45 °, position basse, repoussée pour qu'une partie des guides sortent a l'ar. sans dépasser le plateau, plus c'est pas possible
 
K

kawah2

Compagnon
tout ça c'est bien beau, mais que la scie soit en haut, en bas ou n'importe ou, elle occupe toujours la même place, place qui pourrait etre utilisée autrement :sad:
 
M

Mcar

Compagnon
tout ça c'est bien beau, mais que la scie soit en haut, en bas ou n'importe ou, elle occupe toujours la même place, place qui pourrait etre utilisée autrement :sad:
ben non !
elle occupe la même place pour 3 machines :smt039 donc mathématiquement parlant elle occupe 1/3 de place :smt003
 
K

kawah2

Compagnon
:mrgreen: tant que la machine n'est pas "pliable", la place ou le volume qu'elle occupe sera toujours le même, donc je ne vois pas quelle serait la solution, a part avoir de l'espace, ou en tout cas un minimum :sad:
 
P

Papygraines

Compagnon
Y a la solution du trou dans le mur.... Vu il n'y a pas longtemps sur le fofo :wink:
 
F

Fran

Compagnon
tout ça c'est bien beau, mais que la scie soit en haut, en bas ou n'importe ou, elle occupe toujours la même place, place qui pourrait etre utilisée autrement :sad:
tant qu'on n'a pas trouver une poudre de perlimpinpin pour réduire les volumes des machine , ça devient difficile de gagne de la place .
ou alors faut trouver du spray a repousser les murs ( reponse faite a un commerciale un peu trop collant qui se vantais de pouvoir trouver toutes sortes de produits pour l'atelier :twisted: )
 
S

serge 91

Lexique
la place ou le volume qu'elle occupe sera toujours le même,
Perso, j'ai eu le probleme avec la cocotte-minute qui m'encombrais sur la gazinière, et puis, un jour, j'ai découvert sur Casserole. com qu'en la rangeant dans le placard on ne la voyait même plus .
Internet, c'est génial :mrgreen:
 
E

enguerland91

Compagnon
:mrgreen: tant que la machine n'est pas "pliable", la place ou le volume qu'elle occupe sera toujours le même, donc je ne vois pas quelle serait la solution, a part avoir de l'espace, ou en tout cas un minimum :sad:
Bien sûr mais l'idée est de la ranger facilement dans un endroit où elle ne gênera plus. La solution #15 est ma préférée car déjà elle est sur roulettes (chez moi beaucoup de matériel est sur roulettes) c'est déjà une première façon de repousser dans un coin une machine au repos. J'ai un voisin qui n'a que son garage voiture pour travailler . La scie à ruban et le combiné bois sont sur roulettes et au repos il les pousse dans le fond du garage et il reste assez de place pour la voiture qu'il sort pour travailler.
 
P

Papygraines

Compagnon
Et ma #7 ! Pas à roulettes ?
Mais blague à part, j'ai exactement la même démarche ! Aspi, scie à ruban, lurem... Tout sur roulettes ! Et 2 voitures sorties et 50m2 pour travailler !
 
F

Fran

Compagnon
sur roulettes pour ce qui bouge souvent et pas trop lourd ou manipulable au tire palette ici
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Merci pour vos premières réponses , je mettrai prochainement les dimensions de la scie.
cdlt lion10
 

Sujets similaires

L
Réponses
36
Affichages
36 694
L
T
Réponses
28
Affichages
3 121
Tristan l'apprenti
T
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 317
Borgue
B
Yourix
Réponses
21
Affichages
6 355
rico29
R
A
Réponses
57
Affichages
12 786
JeanYves
JeanYves
Haut