[sujet unique] les problèmes de livraison (réservé exclusivement à ceux liés à l'usinage)

bop55
Compagnon
31 Décembre 2011
2 566
FR-55 Bar le Duc
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Mon petit coup de gueule du jour concerne un transporteur privé au sujet d’une commande que j’ai passée le 02/10 (commande passée en France pour la France) et que j’attends toujours en ayant été obligé d’assurer une présence à mon domicile pendant déjà 3 jours (j’écris "déjà" parce que c’est peut-être pas encore fini...).
Voici deux captures d’écrans résumant le suivi de mon colis sur leur site:

0AA1882B-3E2A-413E-A199-F249AE5E7790.png
F8ABF8C9-A930-4DB0-9878-38D4436BFBA2.png


J’ai cherché à les joindre par tel le 10/10 quand j’ai reçu un mail de confirmation de livraison (alors que je n’avais vu personne) et après une bonne vingtaine de minutes d’attente, j’ai réussi à avoir une opératrice basée sur leur agence de Metz qui m’a dit ne rien pouvoir faire car la livraison était réalisée par leur agence de Nancy. Elle m’a gentiment donné le N°de tel de cette agence que... je n’ai pas réussi à joindre après encore une bonne vingtaine de mn d’attente au tel (et pendant ce temps là, le forfait... :smt076 )
Le pire dans l’histoire, c’est que depuis la réception du mail de confirmation de la soit-disant livraison, je n’ai eu aucune explication de leur part, pas le moindre mail ni même de SMS: pour le troisième groupe européen de livraison (je le sais à force d’avoir entendu leur message d’attente au tel, de même qu’ils mettent toujours de nouveaux moyens en oeuvre pour augmenter la satisfaction de leurs clients, etc, etc... :tatatata54:,) je trouve que ce n’est vraiment pas sérieux :nono:.

Je n’ai même pas trouvé d’accès pour signaler le problème sur leur site, j’ai juste pu "me lâcher" un peu sur le lien donné sur le mail de confirmation de livraison:
8B9B9600-DE01-4638-84E9-7ED73DE2DFA4.jpeg


Et bien évidement, si on va faire un tour sur le site de l’expéditeur, tout s’est bien passé:

0F86928E-5B3B-45CF-8296-CFA55F211943.jpeg


Pour info, le colis est assez volumineux (sac de 10kg de croquettes + de la litière ==> pas loin de 20kg), je pense que ça ne se perd pas facilement :7hus5:.
Ce n’est pas la première fois que j’ai des soucis avec ce transporteur, une fois sur deux ne se passe pas comme prévu. A chaque fois que je vois que c’est eux, je m’attends au pire :smt011
Voilà, c’était mon petit coup de gueule du dimanche matin :smt013
Bonne journée :-D
 
junkdealer
Compagnon
27 Février 2015
1 352
Nancy
hello

j'ai pas eu de chance, car c'est 100% de foirage avec moi, mais bon, je n'ai eu a faire a eux que 2 fois car je les fuis au possible .... mais jamais un soucis avec mondial relais et pourtant y'en a eu des colis, comme quoi ....

Edit : des fois le matin on se sent ecrivain, et apres avoir posté, on se rend compte que c'est 30 lignes de tralala qui n'apportent rien :rirecla: :rirecla:alors je vous les evite pour ceux qui n'ont encore pas lu, en plus il me semble l'avoir deja raconte ailleursici :jedwouhor:
 
Dernière édition:
metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 653
nord
ahhh...GLS le transporteur de m...e , tout du moins ceux qui livre..

j'attendais un colis, coup de fil du livreur un matin " je suis au bout de votre rue je suis là dans 5 minutes"
fin de matinée pas plus de livreur que de poil sur un œuf! :mad:
C'est une voisine qui a retrouvé le colis sur le pas de sa porte donnant sur la rue.. génial!

autre mésaventure
j'attendais un tel portable, livraison au 46 au lieu du 44...
la personne du 46 étant absente, le livreur sonne chez son voisin qui réceptionne le colis et n'ayant pas regardé le nom, signe, un comble! :smt013

mais Chronopost pas toujours au top vu qu'ils sous traitent
 
crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 314
FR-62 près de Carvin
GLS, DHL, FEDEX et consorts sont calibrés pour livrer des professionnels, qui en général ont des établissements ouverts aux heures de passage ou sont présents lors des livraisons.
Mondial Relais et La Poste sont calibrés pour livrer les particuliers, donc il est normal que ça le fasse mieux pour nous qui sommes particuliers.

Concernant la Poste ...
Livraison un lundi matin ... évidement je suis au taf
Relivraison mardi matin .... évidement je suis toujours au taf
Dépôt du colis au bureau de poste le mercredi matin à 11h .... le bureau de poste est fermé le mercredi après midi ...
En prenant 1h30 sur mon temps de travail j'ai pu récupérer mon colis le jeudi soir à 16h59 ... le BP fermant à 17h00 ...

Le dépôt relais de Mondial Relay à coté de chez moi est ouvert de 8h à 20h .... donc un colis arrivé dans la journée est sur l'établi le soir même donc du coup bébé est content et il ne râle plus donc du coup madame est contente que son loulou ne râle plus donc du coup elle fait encore plus de gâteaux et de crème au café donc du coup le dit bébé grossit et ne rentre plus dans son cuir donc du coup le gros bébé râle ... bref .... existe-t-il une solution parfaite ?

E.T.
 
Castor24
Compagnon
13 Mars 2017
682
Périgord noir
Pour GLS, je pense que ça peut être lié à certaine agence régionale, car de mon coté (Périgord) avec plusieurs livraison par semaine fréquemment, je ne rencontre pas de problème.
Livreurs très sympa qui me connaissent et savent où déposer si je suis en train de faire la sieste etc...:smt015:smt015:smt015

edit:
J'ajoute que c'est pareil avec DPD et Chronopost
 
Castor24
Compagnon
13 Mars 2017
682
Périgord noir
@bop55

Je crois sans aucune retenue que ton problème avec eux est réel et non sur-interprété, je disais juste que c'est probablement ton agence régionale qui merde (d'autres régions ont surement les mêmes déficiences), peut être même que je dépends de la seule agence qui fait correctement sont travail.

Rien de plus, pas de message sous entendu et sache que je compatis pour ton chat, je les kifs :lol:
Le miens râle si je cours pas 4 fois par jour vérifier que sa gamelle soit remplie, dès l'instant qu'il voit le fond il gueule, même s'il y en a 500 g sur le coté :smt013
 
Haut