[sujet unique] les problèmes de livraison (réservé exclusivement à ceux liés à l'usinage)

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
@bop55
Au final, le suivi de colis, c'est un piège à c-n, on se retrouve à s'occuper d'une chose qui ne nous concerne pas !
On commande chez X qui promet une livraison le tant. C'est pas livré, c'est son probleme.
Là, tu scannes tes aventures et tu les envoient au vendeur, c'est à lui de gueuler après le transporteur (et de le menacer de ne plus faire appel à lui)
C’est fait, je suis en lien avec eux par mail depuis vendredi dernier.
Capture d’écran de leur réponse à mon mail en début d’APM:

6E44DEFC-CAC0-4608-9B87-72B68ADA019B.jpeg


Ce à quoi j’ai répondu:

E3152B97-FD53-4AF8-913E-8EBA7F9CFD86.jpeg


Et je viens d’avoir leur réponse:

FB720ECB-CE79-4E6D-8DCB-8B4FA0D3DA7B.jpeg


Pour info, ce dernier message est générique, j’ai déjà reçu le même vendredi.

Pour info aussi, j’ai réussi à joindre une opératrice sur le site de Messein qui devait appeler le chauffeur pour lui demander des informations en me disant qu’elle allait me rappeler dans quelques minutes : ça fait une demi-heure...
C’est du grand n’importe quoi !!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

j’ai réussi à joindre une opératrice sur le site de Messein qui devait appeler le chauffeur pour lui demander des informations en me disant qu’elle allait me rappeler dans quelques minutes : ça fait une demi-heure...
C'est positif, quelqu'un s'occupe de ton cas !.
C’est du grand n’importe quoi !!
Dans ces cas là je fais profil bas pour ne pas décourager les bonnes volontés ... et j'essaye de coopérer au mieux ... enfin ce n'est que mon avis :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
B

bop55

Compagnon
C'est positif, quelqu'un s'occupe de ton cas !.
Oui ! Elle a fini par me rappeler à 17h:roll:
Donc, et fin (heureuse) des tribulations de ce colis maudit car l’opératrice que j’avais eue au tel cet APM a réussi à avoir des infos de la part du livreur: il avait déposé le colis dans tabac-presse qui fait relais-colis pas loin de chez moi mais qui ne travaille pas avec GLS et donc je n’ai rien signé pour le récupérer.
La gérante du bureau de tabac (qui ne connait pas non plus le nom de “JIGO“) est de ce fait très mécontente car elle ne gagne rien dans l’affaire.
Pour couronner le tout, le chauffeur prétend avoir tenté de me contacter par tel ce matin pour me prévenir de son passage mais c’est absolument faux (et je peux le prouver par une capture d’écran du journal d’appel de mon portable).
Bref, le carton du colis est en triste état mais l’intérieur est indemne, c’est le principal :7dance:
 
M

moufy55

Modérateur
Fin heureuse, pour Napo !

Ce "JIGO", inscrit par le chauffeur, ne serait pas "j’y go" -> "je m’en vais" ?
:jesors23:
 
U

uelbud

Guest
GLS et DHL mon déjà fait le coup aussi déposé chez un buraliste qui ne fait pas ce fournisseur
il m'avait aussi fallut insisté telphone sans trop de résultat ..numéro surtaxé bien entendue .................

au final comme mon non était sur le colis le buraliste qui ne connaissait me la donné sans signature

le fournisseur me dit que j'ai le colis ............. comme il fallait ma signature que le buraliste lui avait pas voulue pas signé .........
le chauffeur et revenue vers le buraliste qui a expédié .... le dit chauffeur ...............
celui ci et venue 4 jour de suite sonné à la porte le 4 je lui et répondue que j'avais pas de colis .......
et bien il la déclaré perdue égarée ....................
depuis ils ont changé de chauffeur presque plus de soucis presque ...........
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Je ne vais pas refaire l'historique complet de mon aventure avec Chronopost:messages de colis qui va être livré tel jour,et demain.....3 jours bloqués à domicile et rien,je passe tous les dial. via les mails et coups de tél ....et vous pouvez récupérer sur place dépôt METZ(Ennery 57),rendu sur place :on vous donnera votre demain pas le temps de chercher!!!Vous aurez un message,lendemain,pas de message ,rendu sur place,ouf je récupère.
De plus le personnel à l'accueil:evil:,rarement vu aussi désagréable!!!!!!!!Je ne vous détaille pas le dialogue .
Je comprends pourquoi ils ont une note de 1,7 et juste une étoile et demi sur :https://www.google.com/search?q=chr...me..69i57j0l4j69i60l3.9159j1j4&sourceid=chrom
 
F

Francois57

Compagnon
Trop bien!!!
Sur Metz/Ennery,c'est le top niveau accueil ,on peut pas faire pire niveau dialogue et là c'est sur place pas une plate-forme tél...
 
S

seb641

Compagnon
Je subis la même chose avec celle de Cergy Pontoise ( Saint-Ouen-l'Aumône).
Elle bat même celle Metz/Ennery avec une note de 1.6 !!!
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
C'est aussi une question de poisse , moi, beaucoup d'emmerde de ce côté là , ça me fout le morale en l'air, mais comme ça ne vient que de moi, je ne me fâche jamais, casse, perte ou vol, quand je vais chez le boulanger "pas de pain, le four est en panne" au bois, "plus de p..." dans une administration "désolé , panne d'ordi" il y a qu'a voir, j'arrive a trouver une arrête quand je bouffe une banane :shock:ça me rend tellement triste, que quand j'épluche un oignon, c'est l'oignon qui pleure:smileyvieux:.

Marcus
 
Dernière édition par un modérateur:
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Bonjour,
Pour Metz/Ennery,j'ai eu une enquête de satisfaction.......mais sans retour bien sûr.

Il y a quelques années je leur avait cassé une porte (sans préméditation évidemment, mais tellement en colère que j'ai claqué la porte, qui n'a pas apprécié).

C'était pour un oscilloscope dont j'avais impérativement besoin pendant les fêtes de Noel (pour bosser), le 31 décembre colis pas déposé, j'appelle le centre d'Ennery, qui me dit que c'est les fêtes et que le chauffeur n'a pas pris mon paquet, mais que je peux venir le chercher moi-même si je suis pressé (déjà là vous imaginez ma réaction).

J'arrive sur place, et là le mec (le même ou pas, difficile de savoir) me dit qu'il a des milliers de colis dans son entrepôt et qu'il est hors de question qu'il cherche le miens là dedans !!!!!

Bah j'ai eu beau hurler, menacer, etc. je suis reparti les mains vides ... et en partant c'est la porte qui a souffert ... j'en suis pas fier, mais ça soulage quand même ...

Thomas.
 
D

Dudulle

Compagnon
Bonjour

Je tombe par hasard sur ce sujet, pile au moment où j'ai un problème de transporteur.
J'ai réussi à trouver un petit étau qui s'adapte sur mon équerre de fraisage. Celui ci vient d'être livré par un transporteur que je ne connaissais même pas (aramex). Comme en semaine je ne suis pas chez moi (ben oui je bosse) ils ont laissé un avis de passage avec un n° pour les contacter, mais le centre d'appel est basé à l'étranger et ils ne répondent qu'en anglais ou en turc...
 
F

Francois57

Compagnon
ils ne répondent qu'en anglais ou en turc...
A Metz/Ennery tu as affaire à des personnes de chez nous qui donc parlent très bien Français mais qui veulent rien entendre,à la limite de l'impolitesse ,de quoi vous mettre encore plus en "colère".
 
O

osiver

Compagnon
Je voudrais attirer l'attention sur la nouvelle fonction proposée par Aliexpress.
Voici l'histoire : je commande des pièces chez Alix, j'y suis vous le savez un bon acheteur. Alors que le colis est en route Alix me propose de le recevoir plus rapidement en point relais au lieu de mon adresse comme d'habitude. Aventureux comme je suis, je dis OK et ils me proposent un relais (tabac) que je connais pour être relais de différentes messageries. Jusque là tout va bien je suis le colis sur Cainiao mais ...
Il apparaît à la poste (colissimo) aussi, je trouve ça curieux mais bon ... :smt017
Voilà que le 21/9 la poste indique livré en boîte aux lettres puis non livré. Mensonge ! Renseignement pris au service client de la poste et au relais, le colis a été présenté au relais (adresse correcte) mais avec mon nom et le relais l'a refusé.
Nous convenons avec la poste que le colis sera déposé au bureau de poste de mon bled le lendemain, le facteur (je lui ai parlé à son passage) promettant même de me l'apporter. Le soir (22/9) un message sur répondeur m'indique que le colis est retourné à l'expéditeur ! Le 23/9, j'appelle encore le service client : évidemment le colis n'est pas reparti en Chine mais chez colis-privé et même arrivé chez eux ... Livré chez votre gardien, qu'ils disent :roll:
Et naturellement chez colis-privé pas de trace du colis, que ce soit par numéro ou à partir du nom, du code postal ... :twisted:

Screenshot 2022-09-24 at 12-18-59 Suivre une lettre un Colissimo ou un envoi Chronopost - La P...png


J'en suis là ! Heureusement la valeur du colis est minime !

Il en ressort que :
1/ Aliexpress soustraite ce service en relais à colis-privé et que ce dernier ne me semble pas fiable puisqu'ils n'ont pas été capables de mettre une étiquette sur le colis pour qu'il soit accepté par leur point-relais alors que l'adresse (la mienne) a été remplacée par celle du relais et que leur adresse figure en tant qu'expéditeur. De plus, ils n'ont pas trace du colis qu'ils ont acheminé ni de son retour.
2/ la poste ment allègrement (ce n'est pas la première fois que je le constate) dans ses suivis alors que des informations plus précises (et exactes) sont disponibles pour le service client.

Donc, pour le moment au moins, je déconseillerais d'accepter la proposition d'Alix pour une livraison en point-relais !! :smt076
 
H

higgins1

Compagnon
moi aussi j ai eu une mauvaise expérience avec colis privé, ils m'ont perdu un colis.
appel au service client deux fois, sans résultat.
Alix express ne dit jamais quel transporteur livrera les colis...
 
O

osiver

Compagnon
C'est de pire en pire la poste !
Une lettre suivie déposée hier après-midi (10 octobre) ce matin ... c'est du voyage dans le temps ! :roll:
Screenshot 2022-10-11 at 07-57-52 Suivre une lettre un Colissimo ou un envoi Chronopost - La P...png
 
C

Castor24

Compagnon
Fin de semaine dernière jeudi 6 et samedi 8 octobre, Colis Privé à livré des colis en les laissant devant une porte d'entrée et le livreur a signé les bons :mad:

Car, ce n'est pas ma porte d'entrée principale et nous avons téléphoné pour savoir où étaient nos colis:
"Bin on ne comprends pas Monsieur, les bons sont signés comme ayant été reçu"

Je vis à la campagne sur une départementale très passante, les colis étaient accessibles et visibles par toutes les personnes passant à pied ou en voiture :mad::mad::mad:

Heureusement que je vis dans un coin, où il n'y a pas trop de soucis de vol.
 
M

moufy55

Modérateur
Et moi qui leurs demandes avec mon accord oral, de laisser devant la porte ou une fenetre, et ils veulent jamais signer à ma place :lol:
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
A l'heure ou ont nous gonflent avec le tout électronique, tout ce qui est avec signature devrait être validé par le code reçu chez nous et à transmettre au livreur, plus de baise de sa part, pas de code pas de colis déposé.
A+Bernard
 
O

Otatiaro

Compagnon
A Metz/Ennery tu as affaire à des personnes de chez nous qui donc parlent très bien Français mais qui veulent rien entendre,à la limite de l'impolitesse ,de quoi vous mettre encore plus en "colère".

DPD Metz/Ennery : un colis qui aurait du être livré hier ... pas livré.
Ce matin mise en livraison, et dans la foulée ... on ne pourra pas livrer aujourd'hui, on esseyera demain.
J'appelle (le centre d'appel DPD, parce que l'agence ce n'est pas possible ...), on me dit que oui il est à l'entrepôt, qu'ils ont un problème avec un camion (ha bon, ils ont un seul camion pour tout le 57 ????), que si tout va bien il sera peut-être livré demain.
Je demande si je peux venir me chercher, on me répond oui à partir de 14h sur place, je peux le récupérer.
Et 14h37, je reçois un SMS : votre colis est en livraison ... prévue entre 14h et 17h.
Je rappelle, mais la nana au téléphone n'en sait pas plus que moi.
Il me reste donc deux options:
- aller sur place et risquer de faire l'aller retour pour rien parce que le colis est effectivement en livraison
- attendre le livreur (ou le prochain SMS pour me dire qu'ils ne livreront pas) ... et donc attendre qu'il ne soit plus l'heure d'aller le chercher sur place (puisque l'agence sera fermée).
Bref de grandes chances de recommencer la même danse demain ... ça tombe bien je n'ai que ça à faire de mes journée.

Thomas.
 
F

Francois57

Compagnon
Pas surpris!!!!
Et souvent ils sous-traitent à Chronopost(qui est privé maintenant)et là,c'est pire!!!Même sur place ils veulent rien entendre en oubliant la politesse!!!
 
S

Spiirax

Ouvrier
Hello,

Tiens, en parlant de Chronopost, un colis qui devait arriver hier matin. Comme d'hab, ça a foiré ! Ils ont même été obligés de rajouter un point bleu « colis retardé » dans la barre de progression.

Capture d’écran du 2022-11-09 20-21-11.png


Par ici, Chronopost battent tous les records.
Finalement, avec eux, c'est quand le colis arrive dans les délais qu'on est le plus surpris : déjà là ? :shock:

Bonne soirée
 
S

Spiirax

Ouvrier
Bonsoir,

Finalement mon colis précédent a fini par arriver au bout de 3 jours.

Mais je n'en ai pas fini avec ce transporteur.
Voilà que je passe une commande et que le fournisseur a décidé de choisir Chronopost.
Là, par contre, je vous préviens, on entre directement dans la quatrième dimension :

Capture d’écran du 2022-12-11 18-35-08.png


Le colis a pour le moment fait le chemin Cergy-Pontoise --> Chilly-Mazarin --> Brive-la-Gaillarde --> Poitiers --> Brive-la-Gaillarde --> Toulouse --> Chilly-Mazarin.
Je pense qu'il sera prochainement livré chez... l'expéditeur. :mrgreen:

Leur site m'annonce pourtant une livraison miraculeuse, demain, entre 8 et 18 heures.

À bientôt
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour à tous
Reçu ce jeudi soir un colis via Mondial Relay.
J'ai constaté avec le relais que le colis avait été ouvert et rescotché et que le poids de l'étiquette ne correspondait avec le poids ressenti ... le colis était vide alors qu'il aurait du contenir 1kg de vis de chez Bricovis.
Il s'agissait d'une livraison par un magasin professionnel avec un emballage neuf. Le colis n'était pas défoncé mais bien ouvert.
J'ai donc pris quand même le colis pour porter réclamation auprès de MR.
Et bin pas possible ... en cas de réclamation, il faut refuser le colis et le laisser sur place avant qu'il ait été scanné ... pas après ....
Le tout est de bien le savoir ...
J'ai informé Bricovis, pas de retour pour le moment.
Pas très grave, je ne perds que 30€, pas une affaire d'état, mais quand même ...

C'est un constat, pas une critique. Et je précise que depuis 45 ans que j'achète des trucs par correspondance, c'est la première fois qu'un colis arrive volontairement ouvert. Et ça ne retire en rien sur le fait que je vais continuer de m'approvisionner chez BV via MR.

Le propos est bien d'informer sur l'attitude à avoir et le mode opératoire si on veut signaler un souci de transport chez Mondial Relais

E.T.
 
O

osiver

Compagnon
MR bien décevant en ce moment ... :smt022

- colis retourné au point de départ pour cause non précisée, ni le poids, ni la qualité de l'emballage, ça c'est sûr ! Pas de remboursement du moment qu'il a été scanné. Évidemment, le point relais l'a accepté ( et scanné, du coup) et c'est le centre régional qui le retourne !!:smt076
- colis de Mécasource en retard en ce moment, planté au dernier site logistique à 80km de sa destination depuis vendredi à 3H27 :smt083
 
V

vikor

Compagnon
Mon colis dans la nature, depuis plus de 10jours.
j’espère qu'il vont le retrouver , mais quand on lit des commentaires de fournis par MR pour des problèmes chez eux
on a de quoi être inquiet:
Bonjour xxxxx,

Nous sommes navrés d'apprendre cela, à l'avenir nous veillerons à ce que cela ne se reproduise plus.

Vos remontées nous permettent d'être au plus près de votre expérience et d'améliorer nos services.

Malgré cette mésaventure, nous espérons vous retrouver dans un contexte plus agréable.


L'équipe M***** R**** reste à votre écoute
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 121
MitchCanon
M
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 476
tournele
tournele
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 151
Merlo18
Merlo18
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 062
Miqs
K
Réponses
18
Affichages
6 029
kikivalsky
K
R
Réponses
20
Affichages
4 870
philippe2
philippe2
R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
E
Réponses
13
Affichages
1 233
E
B
Réponses
18
Affichages
545
Bambi
B
J
Réponses
14
Affichages
9 257
José du jura
J
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 757
philippe2
philippe2
Haut