Soufflet WABECO F1210

  • Auteur de la discussion grezco
  • Date de début
G
grezco
Nouveau
1 Nov 2009
15
Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Quelqu'un aurait il déjà démonté le soufflet du charriot des Y sur une WABECO F1210 ?
J'ai comme l'impression qu'il faut complétement dissocier le support du Z du châssis, pour accéder au vis. Mais refaire la géométrie pour enlever un soufflet, cela me parait gros.

L'objectif étant simplement d'enlever le charriot des Y afin de loger des écrous à bille en lieu et place des noix de vis trapézoïdale.
 
patagonia
patagonia
Apprenti
19 Sept 2012
208
Grenoble Sud
Bonsoir,

J'ai déjà fait cette manip sur ma F1210: le soufflet est vissé coté chariot transversal, mais coté colonne il est seulement maintenu serré (pincé en fait) contre elle par deux petites équerres (repère 11 sur l’éclatè de leur doc).

il suffit de tirer délicatement le soufflet vers le haut et normalement il sort et on a ensuite accès aux 2 vis qui le maintiennent sur le chariot transversal (au besoin il faut enfiler une lame fine entre la colonne et le soufflet pour lui donner un peu de liberté).

J’espère que cela t'aideras dans ta démarche, et en tous cas je serais vivement intéressé d'en avoir plus sur ton montage de vis a billes: matos utilisé, fournisseur, prix?...(as tu un projet de CN en vue?)

Cordialement
 
G
grezco
Nouveau
1 Nov 2009
15
Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour PATAGONIA, et merci, je vais essayer ça de suite....

C'est effectivement pour passer cette jolie machine en CNC. Les plans sont quasi finalisés et les appros sont en cours.
 
Haut