Bonsoir
Quand j'ai commencé j'étais mécano dans une boite de transport et de travaux public, il fallait souvent se dépanner comme ont pouvaient et faire des réparations sur le chantier pour rentrer ensuite le véhicule à l'atelier. C'était assez olé olé parfois et c'est comme pour apprendre à nager il faut se jeter à l'eau.Avec l'expérience nous étions polyvalents et à cette époque on jetait le moins possible dans ma boite on rechargeaient certaines pièces d'usure et on les réusinaient sur notre vieux tour et elles repartaient ensuite sur un engin, c'était un travail que nous faisions quand il y avait des creux, maintenant ont jette tout (même le camion quand le cendrier est plein, je plaisante).
Donc griller de la baguette c'était presque du quotidien mais les châssis des véhicules routiers ont n’intervenaient pas c'était fait dans une entreprise spécialisée.Ensuite j'ai travaillé chez un constructeur et après mon temps d’essais j'ai été affecté sur des protos ou des petites séries de quelques véhicules spéciaux et c'est là que j'ai du intervenir sur des châssis et un camion même en châssis nu pas question de le retourner pour souder à plat.