moissan a dit:
je vois souvent des reparation de carroserie au mastic polyester qui rouillent sous le mastic et tombent en ruine ... mais comment la tole a elle été decapé ?
alors qu'avec le mastic n'importe qui peut tartiner sur de la rouille
mais avec une bonne qualité du travail le mastic donne un resulat aussi serieux que l'etain
il n'y a pas que le mastic polyester de finition , il y a aussi le mastic polyester avec des fibre longue , souvent appelé choucroute , qui aporte une certaine solidité suplementaire , contrairement a l'etain plomb qui n'est qu'un poid mort
Bjr ,
MIG/MAG : Remarque judicieuse que j'avais fait aussi plus haut .
A propos des resines et mastic , c'est comme tout ! , il faut bien derouiller , degraisser , nettoyer les surfaces pour avoir un bon resultat .
Il y a toujours des trains qui n'arrivent pas à l'heure , pour autant , il ne faut pas les supprimer .
La choucroute est utilisée lorsque c'est bouffé par la rouille , percé etc ...
Sinon , les trous sont utiles pour augmenter l'adherence , il y a formation d'un bourrelet à l'interieur , c'est ce que l'on peut faire dans certains cas .
Le mastic de finition est de nature nitro-cellulosique generalement ! , il s'applique pas couche fine et se ponçe au papier sous eau , à la main .
La derniere petite reparation que j'ai fait l'an dernier , apres avoir reculé sur un arbre de robinets dans un camping , carrosserie tole sandwitch alu , reparation par choucroute , mastic et peinture bombe , bizarrement ça se remarque moins en réalité que sur la photo ? .