Mon père a utilisé de la soudure a froid , couleur alu, ça a duré 50 ans, après la motobineuse est partie a la casse , s'était pour réparer un reservoir d'esence qu avait pris un gros coup de ferraille.
Sur un kawa gpx , réparation du radiateur de liquide de refroidissement, usé par le frottement du carénage et plus tard réparation du cater d'huile de la même moto , (un connard avait rangé un démarreur de voiture , en plein sur le milieu de la route
) pas de chute, mais trou gros comme un crayon dans le carter d'huille, même genre de soudure (couleur alu) .il faut que ce soit dégraissé sérieusement, ça a tendance a couler , donc je met quand je le peu , une rustine d'alu de 0.5 ou 1 mm d'épais, dégraissé et rayé pour l'accroche.
Pour moi, c'est le pied , j'ai fait 40 000 km avec et jamais bougé , après j'ai revendu la moto.
Dans cette matière on peu tarauder et usiner ,
Surtout prendre un produit de marque , par exemple chez un distributeur de pièce auto (ça résiste a l'essence et a l'huile chaude , comme pour mon carter
.
Marcus