Advertisements

Tube acier et alu

H
HenriIV
Ouvrier
12 Novembre 2014
297
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je bricole souvent autour de systèmes optiques. Télescopes, microscopes etc tout ce qui finit par "scope". Je suis donc friand de tubes, parfois en acier, parfois en laiton, parfois en inox, et parfois en alu, pour faire des petits manchons, des entretoises entre les lentilles, des coulisses, des bagues fietées, et tout ce qui tourne autour.
Ce sont des pièces courtes en longueur, mais dans une variété de diamètres épuisante. Dans mon bric-à-brac j'ai plein de tubes mais jamais celui qu'il me faut. J'achète un tube de plus de temps en temps mais une fois que j'en ai utilisé 10cm le restant ne va jamais pour aucun projet suivant.
A force j'ai fini par m'agacer. Je me sens seul parfois. Je vais finir par ne plus acheter que du jonc et le percer à chaque fois, ça fera du copeau et c'est pénible mais tant pis.
A tout hasard, avant que je ne jette le bébé avec l'eau du bain, l'un d'entre vous connaîtrait-il un fournisseur qui au lieu de vendre le tube par bout de 1m du mème diamètre le vende par bouts plus courts quitte à en prendre tout un assortiment?

Merci
H4
 
Advertisements
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut