Bonsoir,
Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui veut se pencher sur deux belles à remettre en route.
Ma première voiture c'était une punto I 1,7D
et puis
325i e30 M.Technic
525i e34 (M20)
750i e32
750i e38
525tds e34 touring
530d touring e39
523i e39 touring voiture actuelle
Vérifie bien si les admissions sont d'origines qu'il n'y ai pas de nids dans les tubulures avant filtre à air.
Suivant les conditions de stockage voir aussi éventuellement pour jeter un oeil sur la pompe à carburant avant de la faire tourner. (la démonter)
Pour celle qui est dehors surtout...
je serais toi je scruterai la DME pour vérifier qu'il n'y a pas de trace d’humidité avant de brancher une batterie.
Pas d'eau stagnante dans le coffre et sous tapis habitacle au plancher.
Le M30 est un super moteur, de la 10w40 c'est très bien.
En tout cas lors de la première mise en route soit très attentif à l'aiguille de température qui doit monter jusqu’à midi (pile poil entre bleu et rouge)
si ça continue de monter tu coupe tout, et tu t'intéresse au thermostat, au radiateur(ça circule ou s'est tout pourri dedans?), au visco coupleur de l'hélice.
elles ne sont peut-être pas chères mais tu sera obligé de passer à la caisse, une remise en route ça coute toujours des sous.
L'ayant fait, c'est vite 1500 / 2000€ de cout en pièce pour rouler.
>>
4 x Flexible de frein
1 x Flexible de l'embrayage
liquide frein
huile de boite
huile de pont
huile moteur
filtre huile moteur
filtre air moteur
filtre habitable
filtre à carburant
Batterie
Bougies
Courroies
Pompe à eau
radiateur moteur
thermostat
Ampoule
C'est le minimum
Après il y aura tout ce qui ne marche pas (perso par sécurité sur un stockage si long je changerai d'office le triangle: radiateur moteur + pompe + visco coupleur)
Le budget important se focalise sur les trains roulants> Freins / suspension / pneus
Bon courage, et si tu as des questions n'hésite pas.
je suis inscrit sur le forum
http://www.forum-bmwfans.com/