Je ne pige pas la logique de fonctionnement du circuit des sécurités
1. Depuis la position de machine à l'arrêt, tu fermes le contacteur général a1 ce qui a pour effet de mettre la machine sous tension.
2. Si les deux sécurités b1 et b2 sont fermées, ou bien si b3 est fermé, alors le courant circule dans la boucle de sécurité, et donc la bobine d'auto-maintien U< est alimentée entre la phase R, via le fusible, et la phase S. A condition que tu n'appuies pas en même temps sur le bouton d'arrêt b5 qui est en série.
3. Quand tu appuies sur le bouton de mise en marche du contacteur, les trois contacts de puissance se ferment et le moteur démarre.
4. Quand tu relâches le poussoir de mise en route, le contacteur reste enclenché puisque la bobine d'auto-maintien est alimentée par le circuit des sécurités comme on a vu au 2.
5. Si la sécurité b1 ou b2 s'ouvre, et que b3 est ouvert aussi, le courant ne circule plus dans la bobine, le contacteur s'ouvre et le moteur s’arrête. Idem si on appuis sur le poussoir d'arrêt b5.
J'ai tenté, à tour de rôle de le raccorder sur chacune des phases en sortie de l'inter magnéto thermique, avec comme résultat de faire péter le fusible
Tu as créé un court circuit entre la phase R et l'une des autres phases via le circuit des sécurité. Ce n'est pas à une phase qu'il fallait raccorder ce fil, mais à la bobine du contacteur de mise en marche.
Ce qu'il ne faut pas faire:
Ne pas travailler sous-tension ces circuits sont directement alimentés par le secteur !!