Shunter une sécurité porte defectueuse

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V

vres

Compagnon
Faut faire attention avec les masses, sur le schéma les "masses" ne sont pas vraiment des masses :

Si on en crois ce schéma, tu peux avoir une "masse" sur F1 ....et oui
Attention ou tu mets les pattes

 
J

JEANPI73

Nouveau
Le pin 8 est la masse donc entre les pins 5 et 8 c est la consigne et entre le 12 et le 8 c est le tachymètre? Quelle tension je dois trouver ?
 
V

vres

Compagnon
pour la consigne 0, pour la tachy 0 aussi si le moteur ne tourne pas
 
J

JEANPI73

Nouveau
J ai 9,5 volts entre le pin 5 et le 8 donc consigne.....? Maintenant je chercher quoi ?
 
V

vres

Compagnon
Ce n'est pas normal ! enlève les cavaliers en J2, normalement la consigne doit passer à zéro. (Hors tension)
Si c'est le cas il va falloir changer les circuits et les optos en amont
 
J

JEANPI73

Nouveau
Donc voila. Quand j enlevé les cavaliers en J2 h j ai plus la consigne : 0volts entre pin 5 et 8 .
 
J

JEANPI73

Nouveau
Désolé de répondre en retard , j'ai r attaqué le boulot . Alors je peux pas savoir si le moteur tourne car quand j enclanche la mise sous-tention le compteur saute . Du coup j ai enlevé le fusible f1. Et j ai remis sous tention ça saute pas et la consigne est à zéro volt ...
 
J

JEANPI73

Nouveau
Bonsoir , je relance le sujet , donc quand j'enlève les cavaliers en J2 le moteur ne tourne pas et consigne à 0 volt. Donc quels sont les circuits et les optons (? Ça ressemble à quoi ? ) et où les trouver sur la carte et les schémas?
D avance merci .
 
V

vres

Compagnon
C'est difficile de ce replonger dans la discussion, il faut presque depuis le début.
 
J

JEANPI73

Nouveau
Sur la planche convertisseur D/A série
Les IC5 IC6 et IC7 sont des optocoupleurs ? Et IC4 MAX543 ou DAC8043 , faut le changer aussi ? Il y en a t il d autres ? ..
 
J

JEANPI73

Nouveau
Oui je suis désolé mais pour des raisons professionnelles je ai pu M en occuper que maintenant. .
 

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