Shunter une sécurité porte defectueuse

2 Mars 2015
93
76
- Shunter une sécurité porte defectueuse
Le capteur arrive ici : les deux fils bleus de droite.
Voir la pièce jointe 454969
Vous pouvez débrancher le connecteur, mettre un bout de fil de cuivre fin en 8 entre les deux picots de droite et remettre le connecteur. Ça shuntera provisoirement le contact.
Si ça ne marche pas, il faudra se poser la question des autres éléments en commençant comme toujours par les fusibles et alimentations :wink:
je laisse les fils bleu branché qd même je fais un pont?

2 Mars 2015
93
76
Bonjour @osiver , j'ai donc essayé ta technique de pont mais malheureusement sans réussite. Cependant quand j'ai remis ensuite en état de départ, j'ai demandé un démarrage broche et il a tourné un mini quart de tour.
Dans la doc ils dissent que ce verrou magnétique coupe l'alimentation de moteur en 220. Pourquoi le fait d'avoir débranché et rebranché les deux fils bleu a réussi un court instant à alimenter mon moteur de broche….

2 Mars 2015
93
76
Oui mais je pense que quand ils parlent de capteur, ils parlent de mon verrou magnetique . J'ai rien d'autre sur la porte sauf la clé en plastique, mais elle génère une alarme sur la commande numérique donc si elle est non enclenchée je le sais de suite.
J'ai considéré que c'était le verrou magnetique mon problème car en le tripotant j'arrive à avoir de brèves rotation. Je pense que la manipulation que tu m'as proposé confirme mon problème car il a tourné également suite à cette modification.
Je suis perdu là …..
Ce qui faudrait peut-être c'est trouvé une solution pour que le moteur reste alimenté peut importe l'état du verrou.

13 Septembre 2016
278
(29)
Si il n'y a que deux fils sur l'électroaimant, c'est la commande de la bobine, si il y a d'autres fils, il est possible que tu ai un capteur dans l'électroaimant. Ce capteur doit être accessible en démontant un cache ou capot.
Sur ton dernier plan, tu as un capteur de porte sur CN20 et un CAPT2 sur cn20 aussi, pour moi, tu a bien deux capteurs.

2 Mars 2015
93
76
Si il n'y a que deux fils sur l'électroaimant, c'est la commande de la bobine, si il y a d'autres fils, il est possible que tu ai un capteur dans l'électroaimant. Ce capteur doit être accessible en démontant un cache ou capot.
Non il n'y a que deux fils sur l'électro aimant. Finalement il ne capte pas de position réelle. Il pousse juste un doigt qui bloque la porte. Je pense qu'il faut qu'il ne soit plus aimanté pour valider et libérer le 220 sur le moteur de broche. Ce que je ne comprends pas c'est que si je le débranche il n'est plus aimanté bien sur mais la broche ne tourne pas pour autant. Il y a peut-être un truc qui m'échappe. C'est une machine que je viens de rentrer dans mon atelier.