Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ne vas pas te ruiner en TDAMaintenant pourvu que ça fonctionne longtemps.
Ben oui, c'est pour ça que je t'ai fait faire la manip.si le triac U1 ( qui n est qu un interrupteur électronique non ? ) était mort il laisserait passer le courant en permanence ? Non
D'après les schémas de la page 4 le triac U1 ne pilote pas les relais mais directement le moteur. D'après ce que vous dites, quand le TDA est absent, la broche ne tourne pas, ce qui indique que le triac n'est pas grillé.le triac qui lui pilotera la partie puissance (les relais rel2 et rel3 )
Vérifiez que les cavaliers J2 sont en mode unipolaire![]()
les relais rel 2 et rel3 s enclanchent
Oui mais ... je me posais une question : la broche peut-elle tourner dans les deux sens ? Comment, en commandant le triac une alternance sur deux ?? Et comment le TDA s'en dépatouille-t-il ?Si c'est un problème de consigne en enlevant les 2 la broche ne devrait plus tourner.
D'après les schémas de la page 4 le triac U1 ne pilote pas les relais mais directement le moteur. D'après ce que vous dites, quand le TDA est absent, la broche ne tourne pas, ce qui indique que le triac n'est pas grillé.
L'ensemble triac + TDA ne reçoit que 2 signaux :
- la consigne de vitesse (0 -> 10V)
- le retour de la tachymétrie.
Il faudrait vérifier ces deux signaux![]()
Vérifiez les cavaliers A1B1 et A2B2![]()
C'est peut-être les relais cités avec une inversion de l'inducteur, mais le TDA1085 ne me semble pas accepter une consigne négative.
Il y a peut-être une autre possibilité de broche avec une consigne +/-10V![]()