Bonjour,
C'est étrange , un contact, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, si la broche a fait un quart de tour c'est que le problème est peut-être ailleurs.
C'est malheureux de perdre un temps fou en attendant des schémas que vous avez !
On voit que CN20 a deux fils qui sont 2 entrées. Donc la manip d'hier n'est pas correcte.
Il faudrait identifier lequel des deux fils CN20 va à la patte 7 de IC16 et le mettre à la masse.
Mettre à la masse c'est je tire un câble branché avec le bleu que je relis à la tôle carter de ma machine ou sur la barrette de terre de la machine.? CAPT 2 on le retrouve sur le schéma <entrées opto 24v 5v > peut-être est ce mon fameux verrou ou capteur magnétique.
Ou alors je me plante depuis le début et capt2 est le capteur infrarouge qui sert à calculer la rotation en gros de codeur. Il est directement sur la broche
Il part vers le compartiment broche. Après difficile à dire car il est en gaine. Je retrouve du bleu dans le compartiment broche sur le bouton de démarrage et sur une gaine qui part vers le moteur d'axe Z
Autrement j'ai démonté le capteur infrarouge, j'ai demandé un démarrage broche, petit clic habituel dans l'armoire mais je n'ai pas vu la lumière rouge sur le capteur.
Je me suis amusé à tourner la broche à la main et lorsque qu'elle tourne le verrou magnétique s'enclenche et bloque ma porte. En réalité lui fonctionne très bien je n'avais pas bien compris l'ordre de ses actions.
Je me suis amusé à tourner la broche à la main et lorsque qu'elle tourne le verrou magnétique s'enclenche et bloque ma porte. En réalité lui fonctionne très bien je n'avais pas bien compris l'ordre de ses actions.
Donc le capteur infrarouge fonctionne.
et les capteurs de fermeture porte doivent fonctionner aussi, sinon il n'y aurai pas d'ordre de verrouillage.
Après il faudrait vérifier le fonctionnement la consigne sur le TDA1085C en mesurant aux en mesurant la tension sur C13, et verifier aussi que l'opto-triac fonctionne mais il faut un controleur.
Le TDA1085C est sur support, tu peux essayer de le changer
C13 c'est le petit condensateur ? Je le mesure comment avec un multimetre?
TdA1085C c'est quoi exactement ?
Désolé je suis pas au point en électronique.
Il est un peu gonflé leur montage !
Sauf erreur de ma part, le TDA et les composants autour sont reliés au secteur sans isolation galvanique ! /!\ avant toute intervention vérifiez la déconnexion du secteur /!\
Il est un peu gonflé leur montage !
Sauf erreur de ma part, le TDA et les composants autour sont reliés au secteur sans isolation galvanique ! /!\ avant toute intervention vérifiez la déconnexion du secteur /!\
Et si je n'avais pas le bon câble d'alimentation. Je viens de penser à ça d'un coup. J'ai eu le tour sans son câble d'alimentation. Du coup sans trop réfléchir j'ai pris un câble d'alimentation de PC.
Si vous regardez le feuillet 10, le secteur arrive par les repères 220V.
Il n'y a pas de séparation entre le secteur et le TDA. Par exemple patte 3 , patte 8.
Le secteur est aussi présent sur les alimentations +/-15V du feuillet 1, sur le Max, les OP27, les cavaliers du mode unipolaire/bipolaire du feuillet 9 et peut-être d'autres endroits que je n'ai pas vus ...
là je suis un peu dépassé @osiver@CNCSERV est ce que vous habitez loin de la normandie?
Ce qui est fou c'est que la broche à tourné par moment quelques seconde ……..
l est un peu gonflé leur montage !
Le secteur est aussi présent sur les alimentations +/-15V du feuillet 1, sur le Max, les OP27, les cavaliers du mode unipolaire/bipolaire du feuillet 9 et peut-être d'autres endroits que je n'ai pas vus ...
Je ne pense pas qu'il y ai de liaison entre la régulation de broche et le reste de l'électronique, si le Max était sur le réseau ça disjoncterai direct en branchant le port série sur le PC
Je pense que l'isolation est faite par les 3 opto 6N136 du folio 9. On les voit sur la photo.
Bonsoir à tous, j'ai donc changé le TDA et bonne nouvelle ça fonctionne !
Merci à vous tous de m'avoir guidé vers cette piste, en particulier @osiver et @CNCSERV j'imagine que parfois je vous ai énervé par mon manque de connaissance en électronique lol.
Maintenant pourvu que ça fonctionne longtemps.