Oui et définit la capacité max des pinces : ER25 : 16 mm ER32 : 20mm, ER40 26mm. Tu as intérêt à prendre la capacité maximale ER40, ou alors du ER32 qui est le plus courant.
Pour les fraises plus grosses tu peux aussi utiliser des fraises en cone CM2, CM3 ou CM4. Il te faut dans ce cas un adapateur SA30/CM.
j'ai quelques pinces directes pour cone ISO avec filetage S20x2mm en trop, si tu es intéressé...(c'est pratique car c'est un montage extra court, tu perds pas de place sur l'axe Z)
sinon equipe toi aussi avec des portes fraises pour monter les tourteaux HSS, ça fait du beau travail...
j ai aussi un accélérateur de broche en ISO 40 en trop...
c est un appareil qui se monte dans la broche et permet de multiplier les tours/min de la broche. ca te permet d usiner a plus haute vitesse avec des petits diametres surtout. Elle est en ISO40, le SA40 de mémoire est plus court. Mais ce point a été développé récemment sur un autre post du forum, jette y un oeil.
Je crois plutôt que c'est le filet...
Chez-nous en amérique nous avons le populaire ISO-40 avec un filet 5/8-11. Chez-vous, si je ne me trompe pas c'est du M16...
c est un appareil qui se monte dans la broche et permet de multiplier les tours/min de la broche. ca te permet d usiner a plus haute vitesse avec des petits diametres surtout.