Dépannage Scie FEMI - Charbons

  • Auteur de la discussion couros
  • Date de début
C

couros

Compagnon
Bonsoir
Depuis quelques jours le moteur de ma scie faisait un peu de bruit et des étincelles sur les charbons
Cela ne me tracassait pas trop, mais cette après- midi la scie n'a pas voulu se mettre en marche
J'ai cette scie depuis des lustres 30 ans au minimum
La marque est une FEMI La mienne n'est aussi belle
Je recherche des charbons
Les cotes au pied à coulisse 6,25 x 10,77 x 16mm
Je n'ai pas trouvé sur le net
J'ai déjà changé ces charbons mais je suis incapable de me rappeler où je les ai achetés
Si vous avez une idée je suis preneur
Cordialement
Couros

Capture d’écran 2022-04-30 à 18.28.52.png


tempImageXatIEA.png
 
P

Papygraines

Compagnon
Ton charbon est usé en biais, soit le ressort ne pousse plus assez soit le charbon a trop de jeu et se met de travers, soit il ne coulisse plus dans son logement... voir si cela résout en partie le problème, en attendant des neufs.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Je commande mes charbons chez Mikatec .
 
B

bop55

Compagnon
Ton charbon est usé en biais, soit le ressort ne pousse plus assez soit le charbon a trop de jeu et se met de travers, soit il ne coulisse plus dans son logement...
Qui de l’œuf ou de la poule…
J’aurais tendance à dire que c’est parce qu’il est usé qu’il se met en biais :wink:
Sinon, ça se retaille très bien à la lime ou au papier de verre ==> tu prends un peu plus grand et tu l´ajustes
(modèle repéré 43 sur cette page):

https://fr.aliexpress.com/item/4000...c16513822126514340e9cc9|12000021656325048|rec
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
faisait un peu de bruit et des étincelles sur les charbons
peut-être moins de ressort .... mais si le " bruit " est un crachement , le plus logique ( et qui entraine l'usure très rapide des charbons ) est la descente aux enfers du rotor ; des spires commencent ( et ne s'arrêtent plus ) de tourner au CC ......; le moulin est condamné ;
A++++
 
C

couros

Compagnon
Bonjour à vous tous et bon dimanche
Merci rvbob pour ton lien le plus c'est en Vendée
Vu le prix des charbons je vais suivre le conseil de bop55 prendre un peu plus épais
et les finir au papier de verre
Pour la longueur je mettrais 3 mm plus long
Merci pour vos réponses
Couros
 
P

petit_lulu

Compagnon
bonjour,
il existe une quantite enorme de nuance de charbons pour moteur.
j'ai deja eu un probleme de charbons pour une visseuse desoutter "trop vieille".
j'ai trouve la societe ROUGIER (https://www.rougier-electro.fr/fr/) qui est tres efficace et qui connait bien les sorte de charbons.
pour un charbon en 4x5x12mm en nuance adapte a la basse tension et le ressort , 9€ l'unite en fabrication sous 4 jours et en france.
c'etait en 2019, ca a sans doute augmenter depuis...
si besoin je peux donner le mail du commerciale...

ce n'est pas de la pub, mais pour une fois qu'on a un fournisseur serieux, reactif et FRANCAIS !
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
P
Réponses
0
Affichages
3 180
P
Y
Réponses
5
Affichages
14 475
yannlossouarn
Y
P
Réponses
33
Affichages
16 100
wika58
wika58
GPM
Réponses
9
Affichages
3 877
GPM
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
F
Réponses
7
Affichages
13 779
HenriIV
HenriIV
Couz
Réponses
9
Affichages
7 791
loubial
loubial
C
Réponses
2
Affichages
4 797
CALCULATE
C
M
Réponses
15
Affichages
22 475
FTX
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
C
Réponses
58
Affichages
6 198
zeppelin54
zeppelin54
Haut