Général Scie circulaire sur table INCA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurentgaz
  • Date de début Date de début

laurentgaz

Apprenti
Bonsoir,

Dernier achat dans les machines à bois, pour compléter ma dégau/rabo lurem C260J et ma toupie de marque inconnue, une scie circulaire sur table

Je ne connait pas l'année de fabrication (70 ?, 80 ?) et vous met les infos que j'ai collecté à ce jour :

Ø maxi de lame 254mm (10").
Epaisseur maxi 80mm.
Moteur 380V/220V tri 2.2 cv (1600 W) 1400 trs/mn
Table inclinable.
Fabrication suisso-vosgienne
Plein de pièces dont je ne connais pas l'utilité ou l'emplacement accompagnent cette machine, je vais avoir besoin de vos avis.
11 lames fournies avec, la fonction/spécificité de certaines me posent question. . . (je suis pas très calé en travail du bois, je débute . .. ).
Rénovation à prévoir, la montée/descente de lame est dure, il manque des pièces pour le blocage du bras du capot de protection.
Prix d'achat sur LBC : 130 roros.

Je n'ai pas le triphasé, donc également choix à effectuer entre remplacer le moteur par un 220 mono ou mettre un VF chintok. . .

Je vous met les premières photos dans les messages suivant avec mes questionnements.
Merci par avance pour votre aide

Les lames qui allaient avec, certaines dentures me posent question ainsi que les deux flasques chromés . . .

Les accessoires et barres d'alu dont il faudra que je trouve l'emplacement/utilité :

Bon, j'y vois un peu plus clair dans les accessoires.

Il me manquait un guide parallèle, celui qui était avec ne se monte pas, donc bricolage d'un guide

J'ai regardé les prix des moteurs 3cv, c'est 250 euros, donc je vais mettre un variateur de fréquence nflixin à 112 euros

Le volant rond pour la montée/descente de la table n'est pas très pratique, je profite d'une réservation dans la bakélite pour ajouter une poignée

Enfin trouvé le temps de monter le variateur de fréquence Nflixin 9600.

Pour le câblage, j'ai utilisé du câble 7 conducteurs pour remorques.

Pas de prise de terre au bornier sur ce modèle 4kw (alors que j'avais une borne terre sur le VDF en 2.2 kw que j'ai greffé sur ma perçeuse)

Ca marche, sauf que je n'arrive pas à faire varier la vitesse de rotation avec le potard déporté.
Le moteur varie bien avec le potard intégré du Vdf (en ayant remis le pontet/cavalier à sa position d'origine). Bizarre . . .

Pour le câblage, j'ai suivi le petit résumé que j'avais fait pour ma perceuse (sauf l'inversion du sens de rotation, pas besoin)