Général Scie alternative SERM

K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous amis Usineurs, voici ma petite scie alternative SERM équiper d'un moteur en mono qui marche très bien, trop content, bon elle tourne encore un peu trop vite à mon goût, car dans l'inox ça fait mal aux dents, il faut lubrifier abondamment...

scie1.jpg


scie2.jpg
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Wahou belle machine archi complète, pronvenance Education Nationale non ?

Sur la mienne le moteur d'origine (malheureusement il a cramé..) est un 900tr/mn, tu as quoi toi dedans?

Cdt.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour, Prolls oui c'est tout à fait ça, ils découpaient du plastique avec, donc aucunes usures,:roxxx:
c'est un super pot qui me l'avait récupérer pour une bouteille de jaune, à l'époque c'était chose courante...
Oui, donc pour t'en finir, c'est un moteur mono, tournant à 1400 tr/min et qui proviens d'un ancien compresseur MAUGUIÈRE, donc avec un couple correct, j'ai du retailler la poulie du moteur pour qu'il tourne moins vite, le résultat est tout à fait correct

:siffle:
 
L

Le Prolls

Compagnon
OK cool, merci au copain.

Effectivement le moteur tri que j'ai mis est un 1500 tr et c'est tttrrroooppp rapide, donc variateur de fréquence.

Il y aura sûrement des situations où tes carters seront gênants...

Cdt.
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oui, c'est tout à fait juste pour les gros diamètres les carters sont un peut chiant, mais en règles générale ça le fait bien,
et effectivement 1500 tr/min c'est trop rapide, as tu la possibilité de refabriquer une polie beaucoup plus petite ??
moi j'ai résolut le problème de cette manière...
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
Guidou
Général SERM S150G
Réponses
8
Affichages
4 212
bricoleur13
B
P
Réponses
0
Affichages
3 082
P
M
Réponses
0
Affichages
1 552
mathieu51
M
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 836
noirvodka
noirvodka
simon74
Réponses
39
Affichages
12 778
B
O
Réponses
6
Affichages
1 777
ozim68
O
P
Réponses
33
Affichages
16 004
wika58
wika58
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
603
FB29
Y
Réponses
12
Affichages
1 706
laboureau
laboureau
L
Réponses
2
Affichages
4 846
Le Prolls
L
Haut