Advertisements

Scie alternative kasto

B
Benni67
Apprenti
9 Novembre 2014
183
Alsace
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous.
J’ai l’opportunite De racheter une scie alternative kasto en bon état pour 400 euros!
Sa me semble un bon deal et vous?

Advertisements
S
Samifred
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
Bonjour,

Et c'est quel type/modèle ?
Une photo pour nous éclairer.

S
Samifred
Compagnon
27 Septembre 2009
1 069
C’est une kasto ubs 200!
Mon voisin atelier de mécanique et serrurerie a exactement le même modèle Kasto UB S200.

C'est une machine lourde pour des coupes lourdes. Si en bon état 400 € ce n'est pas cher. (ce n'est que mon avis)

Si tu veux plus de détails je passe volontiers vers lui, mais pas avant le 10.01.2019 à la reprise du boulot.

Bonne année 2019 !:smt031

B
Benni67
Apprenti
9 Novembre 2014
183
Alsace
Merci samifred, apparement il y aurai de l’huile qui sortirai du vérin et ce serai normal.
Perso je ne connais pas le fonctionnement donc si quelqu’un peu m’expliquer le principe du vérin je suis preneur.
Et bonne année 2019!!!

N
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
916
POMMEUSE (77)
Sur les scies Kasto, le vérin sert à descendre la lame de scie et d'en régler la vitesse. Une petite fuite n'est pas très grave (il suffit de remplir le réservoir pour compléter le niveau.) mais si elle est plus importante, il faudra boucher le trou.....
Pour ma part, j'ai une préférence pour les scies alternatives par rapport aux scies à ruban pour la seule et unique raison que même avec une lame usée, ça finit par couper alors qu'avec une lame à ruban, ça se démonte, ça casse et faut remplacer une lame plus chère!

B
Benni67
Apprenti
9 Novembre 2014
183
Alsace
Sur les scies Kasto, le vérin sert à descendre la lame de scie et d'en régler la vitesse. Une petite fuite n'est pas très grave (il suffit de remplir le réservoir pour compléter le niveau.) mais si elle est plus importante, il faudra boucher le trou.....
Ok donc c’est un vérin ordinaire qui en temp normal ne doi pas avoir de fuite si je comprend bien?
Au pire il faudrai prévoir de changer les joints!!!
Merci nektarfl

leretapeur
leretapeur
Compagnon
15 Décembre 2016
540
a la campagne Messine
Bonjour ,
Belle dame qui va encore faire beaucoup de coupes! juste ne pas oublier de la graisser de temps a autres(pas la dame ,mais la scie):-D et pas chere si elle fonctionne bien!! sans trop de frais de réparations!

J
jo69
Compagnon
28 Mars 2009
705
69
Hello
Vu qu'elle ressemble fort a quelques détails près a ma scie Ultra b200 regarde dans les documents et tu trouveras la notice et en particulier le montage du vérin et ses réglages si tu ne trouves pas J'ai
cordialement

B
Benni67
Apprenti
9 Novembre 2014
183
Alsace
Bonjour jo69,
Oui j’ai trouvé les documents qui correspondent à ma scie sur le forum!!!
Merci à tous.

L
lemoko71
Nouveau
16 Janvier 2019
8
Bonjour Benni67
J'ai acquis récemment une scie qui ressemble à la tienne. Pourrais-tu me dire où tu as trouvé les documents sur le forum car je n'ai rien pour la mienne.
D'avance merci.

L
lemoko71
Nouveau
16 Janvier 2019
8
Bonjour,
Je viens d'acquérir une scie alternative assez ancienne, marque VEB type SgB250.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire où trouver les documents d'utilisation et d'entretien pour cette scie ?
D'avance merci pour votre réponse.
lemoko71

L
lemoko71
Nouveau
16 Janvier 2019
8
Merci Leretapeur, mais, après consultation dans ressources : pas de scie alternative de marque VEB.

Advertisements