Scie a ruban OT8150HV montage du carter

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion FRZ
  • Date de début Date de début

FRZ

Nouveau
Bonjour,
Moi j'écris par rapport au montage du boitier pour le câble caoutchouc.
Justement ayant le même appareil monté comme neuf.
Par contre je n'ai pas réussi à monter ce boitier au dessus du moteur . Faut il démonter les roues qui entrainent le câble caoutchouc ?
Pourrais tu me dire comment tu as fais lors de ton montage merci ?
Je te mets quelques photos.

IMG_0923.JPG


IMG_0929.JPG


IMG_0928.JPG


IMG_0926.JPG


IMG_0924.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à cette machine. Compte tenu du prix par rapport au service rendu je trouve que c'est une excellente machine. J'en ai une et elle me rend de grands services.
 
  • Réagir
Reactions: FRZ
J'ai la même de chez "Holzman", impossible de mettre correctement le carter courroie, aucune indication sur quelle poulie va au moteur ou à l'entraînement, j'ai donc monté au moins rapide, sachant qu'il n'y a aucune butée d'enfoncement. La lame d'origine a cassé tout de suite, et remboursée directement, la lame "bi-métal" achetée avec tient pour l'instant, coupe bien mieux. Je coupe mes blocs avec alu/acier avec pour limiter les copeaux. Ça prend un peu de temps, mais c'est plus rapide qu'à la main et bien pratique. Pour le prix, j'en suis très content. Plutôt silencieuse en plus.
 
Je ne vois pas bien ce que tu reproche à cette machine. Compte tenu du prix par rapport au service rendu je trouve que c'est une excellente machine. J'en ai une et elle me rend de grands services.

Je ne parle pas du prix et encore moins de reproche.
La seule chose c’est le carter qui n’est pas monté et il faut le mettre comment ???
Voir ma photo.
Si tu as la solution merci de me la donner.
En attendant bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Le règlement est fait pour tout le monde !

RAPPEL:

Seuls les membres ayant au moins 40 messages constructifs peuvent voir et/ou sont autorisés à créer un sujet de vente (il en va de même pour Dons et échanges, Bons plans et Demandes d'estimation)

Le caractère commercial d'une activité est défini par son caractère habituel et son but lucratif.
Faire régulièrement des ventes sur internet ( et ce même sur différents sites ) est considéré comme une activité commerciale, la personne physique qui les exerce est tenue à l'immatriculer au registre du commerce et des sociétés (art. L. 121-1 du code de commerce).
Renseignez vous.

Merci de bien lire les règles avant de poster
 
La seule chose c’est le carter qui n’est pas monté et il faut le mettre comment ???
Je suppose qu'une partie vient sous les poulies et la partie (qui s'ouvre) vient par dessus (mais je ne vois pas de photo du dessous du carter). Je ne me rappelle pas avoir eu des problèmes avec ça.
 
C'est curieux !
Habituellement, elles sont livrées entièrement montées, sauf le support qui doit être assemblé.
 
Bonjour ,
Pourriez vous m'en donner l'astuce pour assembler ce carter ?
Faut dévisser les deux roues entièrement ?
Si oui merci de confirmer .
Bonjour,
Oui il faut enlever les 2 poulies pour mettre le carter. Elles sont immobilisées par une vis BTR sans tête placée dans le creux d'une des gorges. Cette vis débloquée la poulie vient simplement en tirant dessus à la main.
Bernard
 
Nous avons tous compris, je pense.
Pour en finir, pour assembler le carter, il faut logiquement extraire les poulies.

Donc vis de blocage à deviser, extracteur trois branches, si ça ne viens pas à la main.

Bonne journée,
 
Bonjour FRZ,

Je n'ai pas bien compris le coeur de ton problème :
- Tu as un souci avec un cache câble ou avec le carter du passage de la courroie ? A mois que ce soit les 2.

Si c'est pour le carter pour la courroie (le plus important à mes yeux).

C'est très simple, il y a une vis sans tête à chacune des poulies, tu les ôtes avec une clé allen, ensuite tu tires les poulies et tu places le carter de protection, il ne tient que par une seule vis. Tu replaces les poulies et tu les bloques avec leur vis sans tête.

Voilà en image :

La vis sans tête (une à chaque poulies)

IMG_20190813_102804-1.jpg



La vis de fixation du carter:

IMG_20190813_102820.jpg


J'espère avoir répondu un tant soit peu à ta demande.

A+
Synapsis.
 
Moi j'écris par rapport au montage du boitier pour le câble caoutchouc.
Il est clair que dans ta demande, au début de ton post, personne n'a rien compris. Tu aurais du écrire " montage du carter protégeant la courroie et les poulies".
 
Bonjour,
Oui il faut enlever les 2 poulies pour mettre le carter. Elles sont immobilisées par une vis BTR sans tête placée dans le creux d'une des gorges. Cette vis débloquée la poulie vient simplement en tirant dessus à la main.
Bernard

Yes super merci
 
Bonjour FRZ,

Je n'ai pas bien compris le coeur de ton problème :
- Tu as un souci avec un cache câble ou avec le carter du passage de la courroie ? A mois que ce soit les 2.

Si c'est pour le carter pour la courroie (le plus important à mes yeux).

C'est très simple, il y a une vis sans tête à chacune des poulies, tu les ôtes avec une clé allen, ensuite tu tires les poulies et tu places le carter de protection, il ne tient que par une seule vis. Tu replaces les poulies et tu les bloques avec leur vis sans tête.

Voilà en image :

La vis sans tête (une à chaque poulies)

Voir la pièce jointe 489212


La vis de fixation du carter:

Voir la pièce jointe 489214

J'espère avoir répondu un tant soit peu à ta demande.

A+
Synapsis.
Merci beaucoup pour ton aide cela a bien fonctionné.
 
Il est clair que dans ta demande, au début de ton post, personne n'a rien compris. Tu aurais du écrire " montage du carter protégeant la courroie et les poulies".
Mieux vaut tard que jamais pour comprendre. Désolé je ne vient pas de la mécanique !!!
 
Nous avons tous compris, je pense.
Pour en finir, pour assembler le carter, il faut logiquement extraire les poulies.

Donc vis de blocage à deviser, extracteur trois branches, si ça ne viens pas à la main.

Bonne journée,

Oui nous avons réussi mon filleul et moi même à extraire la poulies au dessus du moteur avec un extracteur à trois branches qu'il avait dans sa boite à outil.
Voici deux photos montrant l'affaire conclu.
Merci à vous tous.

IMG_0931.JPG


IMG_0932.JPG
 

Sujets similaires

simon74
Réponses
41
Affichages
15 823
midodiy
midodiy
Squal112
Réponses
3
Affichages
3 360
ncx94
ncx94
B
Réponses
3
Affichages
4 458
nitocle
nitocle
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
11 478
Borgue
B
R
Réponses
13
Affichages
13 272
gégé81
G
C
Réponses
3
Affichages
1 873
francis75
F
bernard-tizac
Réponses
1
Affichages
5 401
JASON
J
P
Réponses
24
Affichages
2 845
punchy
punchy
M
Réponses
12
Affichages
4 371
Gege063
Gege063
mougp09
Réponses
21
Affichages
6 176
Forgeron68
Forgeron68
nakhom
Réponses
29
Affichages
7 820
G

Sujets similaires

F
Réponses
15
Affichages
6 941
oliv
O
R
Réponses
766
Affichages
273 200
mbouter
M
V
Réponses
18
Affichages
2 681
duredetrouverunpseudo
D
TOUCHATOUT
Réponses
8
Affichages
1 899
rabotnuc
R
J
Réponses
21
Affichages
10 675
jeanou56
J
Retour
Haut