Général Scie à ruban - Batens R306A

  • Auteur de la discussion apprenti51
  • Date de début
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je viens d'acheter cette scie a ruban ( petit prix ) , pas baucoup d'info sur le net pour ce modele .
bien dans son jus ( plutot ses copeaux ) elle a une " panne electrique " .
300 de capacitee
etau hydraulique
descente hydraulique
il faudra que je la pese , mais je pense pas loin des 4 ou 500 kilos .
relevage de la scie pour un nettoyage pour mieux y voir sans mettre en tension ( je prendrais un palan manuel pour lever ) ne me semble pas un probleme ;
mais je vous demande confirmation ( le verin est simple effet apparemment ) .

a bientot

apt

20200618_194400.jpg


20200618_194415.jpg


20200618_194459.jpg


20200618_195356.jpg


20200618_195657.jpg


20200618_195333.jpg


20200618_194436.jpg
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
apres test de la terre sur la machine , et une securite en amont qui alimente l'armoire electrique , sans brancher ( fusible bascules ) ce transfo qui sort du 110v .
chaque moteur tourne , en forçant les contacteurs
rotation de la scie
pompe hydraulique
et lubrification .
les electrovannes vont elles fonctionner avec un amperage plus faible que le 110v ? j'ai d'autres transfos
ou je doit imperativement rester en 110 .

ce soir photo de ce transfo , et de son branchement actuel .

a bientot

apt
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

les electrovannes vont elles fonctionner avec un amperage plus faible que le 110v ? j'ai d'autres transfos
ou je doit imperativement rester en 110 .

Ce n'est pas un "ampérage", ni un courant, ni même une intensité, c'est une tension.
Si les bobines des contacteurs et des électrovannes sont prévues pour une tension de 110 V 50 hz il faut un transformateur qui délivre du 110 V 50 hz,.

Par contre la puissance du transformateur doit être définie en fonction des différents consommateurs simultanés et prendre en compte aussi la puissance d'appel des bobines.
Pour ça il faut le schéma ainsi que les caractéristiques des bobines et aussi connaitre les modes de fonctionnement de la machine.

Cordialement,
Bertrand
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
merci de repondre .
mes mots agricoles pour expliquer l'electricitee , ne sont pas pro , desole .
" c'est comme ça "
phrase que l'ont a beaucoup entendu d'un guide portugais qui finissait chaque phrase française avec cette expression .
depuis dans la famille quand l'un de nous l'utilise sur un ton quelconque , cela nous rappelle un bon moment .
mais je ( crois ) comprendre le principe general de l'electricitee .
j'ai ouvert un post dans , electricitee , pour ce probleme .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
les problemes electriques commence a ce resoudrent .
la premiere coupe a ete faite ce soir ( pom en rond de 65mm ) .
2;8 metres pour la lame , c'est marquer sur la scie , il y en a en 275,5cm dans les annonces est ce que comme moi vous pensez que 5mm de moins ne vont pas etre un probleme ? seulement 2,5 mm a tendre
car pour tendre la lame j'ai surement tirer la poulie de 25 a 30mm .
il faut quand meme que je mesure la hauteur et epaisseur de cette lame .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
j'ai trouve des lames neuves a pas cher , 5/8 en denture m 42 pour les dents mais rien ( marque ou taille ) ecrit sur la lame ; et c'est impressionnant la vitesse de coupe , un tube de 25 ou30 mm d'epaisseur et 40 interieur .
avec disque abrasif ,de mon ancienne scie , j'aurais eu du mal .
les lame plus courtes de 35mm que recommandes sur la scie , mais elle vont bien , heureusement pour moi .

a bientot

apt
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjours
Petite question à tu trouvé de la doc sur cette scie je vien d acheter la même
Merci
 
N

nyhabinghi11

Nouveau
Bonjour à tous , je viens moi aussi d'acheter quasiment la même et je suis sur le point de la refaire tourner , après remise en état de l'armoire électrique , toutefois il me manque quelque détails concernant le bloc hydraulique. Ma scie à été salement trafiquée pour passer sur un verin pneumatique pour le serrage... le réservoir contenait bien un kilo de limaille ... donc je suis en train de tout refaire et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer d'où part le flexible actionnant le serrage du verin d'étau?
D'avance merci , je peut aussi partager les différents plan élec et hydraulique que j'ai réussià retracer..
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
654
Satamax
Satamax
C
Réponses
3
Affichages
7 355
vincele
V
E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
P
Réponses
33
Affichages
16 092
wika58
wika58
simon74
Réponses
39
Affichages
12 783
B
R
Réponses
0
Affichages
3 897
R
A
Réponses
13
Affichages
13 771
apprenti51
A
M
Réponses
15
Affichages
22 473
FTX
P
Réponses
35
Affichages
5 241
Phiphi_5
P
PFAFF
Réponses
8
Affichages
2 287
PFAFF
PFAFF
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 868
ncx94
ncx94
J
Dépannage Macc SB 270-S
Réponses
4
Affichages
8 795
jean-baptiste R
J
den's 12
Réponses
5
Affichages
19 124
vax
Haut