Bonjour, je suis à la recherche de renseignements. Je n'ai jamais vu, même en photo le dispositif permettant de faire des perçages sur une série de pièces.
Apparemment deux plaques tiennent l'élément à percer, il y a des goujons de perçage une poignée pour le faire bouger sous la perceuse et une poignée pour pincer la pièce.
Aussi deux colonne à l'arrière il y une crémaillère.... enfin je cherche quelque chose pour faire une série de pièces...
Par avance merci pour votre aide, en suite j'essaierai d'en faire l'acquisition.
Fred.
C'est pour quel type de pièce ? Il faudrait plus de précisions pour avoir des réponses pertinentes.
Souvent, les gabarits sont fabriqués pour un usage bien précis. Si on ne connait pas la pièce à percer, on aura du mal à conseiller.
Il s'agit de platine pour canifs.
Je dois percer à 2mm 6 trous par platine.
Si je dois faire une série de couteau ça peut prendre du temps et j'aimerai le consacrer plus aux finitions.
C'est un peu long à faire correctement et il m'a été suggéré de mettre en place un système sauter.
Un montage de perçage peux avoir plusieurs formes
en générale, pour les séries, il est fabriqué à la demande
il peut être simple pour percer sur une seule face de la pièce ou bien plus complexe pour percer sur plusieurs faces . Dans ce cas il ressemble ( mais pas toujours ) à une boîte dans laquelle on insère la pièce à percer
il est donc difficile de définir un gabarit ( ou montage) de perçage ça depend beaucoup des opérations de perçage à effectuer
quelque fois ces montages sont utiliser sur des perceuses multibroches pour percer ou tarauder des trous de différant diamètres
il est donc difficile de définir un montage si on ne connais pas la pièce à usiner ou percer
Le plus simple et le moins chère : une plaque d'alu percé de trous pour mettre des goupilles qui positionnent la pièce et des trous pour mettre des douilles comme celles-ci :
WDS offre toute une gamme de douilles-guides de perçage lisses de norme DIN179. Rendez-vous dès aujourd’hui chez WDS pour toutes nos douilles-guides de perçage lisses de norme DIN179.
www.wdscomponents.com
On place la pièce sur une planche martyre, le gabarit dessus en plaquant la pièce sur les goupille et le tout sous le foret.
Ça demande un peu d'habileté pour percer. Ça permet de faire de manière reproductible quelques pièces par jour.
Mais ça peu se faire facilement à l'atelier.
Pour des opérateurs moins compétants ou des grandes séries, il faut des moyens plus complexes.
Quant à acheter un truc tout fait ? Je ne connais pas, mais peut-être les gabarits pour la fabrication des meubles ? Il y en a de toutes sortes.
Le lien communiqué répond complètement aux descriptions qu'on m'en à fait merci beaucoup.
L'idée est de percer des plaques de 0,8 à 1,2 mm longueur 10 cm.
J'ai vu les prix aussi du coup ça m'inquiète un peu
Les douilles guide de perçage s’appelle aussi « canon de perçage » . Je n’ai pas vérifié mais on doit trouver des exemples chez norelem (faire une recherche)
Le lien communiqué répond complètement aux descriptions qu'on m'en à fait merci beaucoup.
L'idée est de percer des plaques de 0,8 à 1,2 mm longueur 10 cm.
J'ai vu les prix aussi du coup ça m'inquiète un peu
Ça peut ressembler à ça ,
bien sûr au dimension de la pièce à percer
une sorte de cage avec des goupilles pour positionner la pièce qui va être percée et un blocage par dessus
Quincaillerie Esse en ligne, large choix de produits comme la visserie, les accessoires de portails, les barres acier laminé, inox et aluminium, les tubes acier, les caillebotis et bien plus encore ! Produits en stock.
Le montage de perçage n'est pas fixé à la perceuse l'opérateur place le montage en le tenant avec une poignée, et le montage se place précisément en dessous de la perçeuse à colonne lorsque le foret vient rentrer dans le canon de perçage, le montage de perçage n'est pas standard il est a fabriquer en fonction de la géométrie de tes pièces. Il faut des notions d'isostatisme pour que le placement et le bridage soit toujours correct afin que les distances des perçages soient toujours les mêmes par rapport à des surfaces de référence.
Si tu veux une prestation pour fabriquer tes montages de perçage contacte moi