Les rainures que tu vois sont en faite les stigmates des démontages précédents de la broche et non pour son graissage.
Donc ces tranchées sont l'œuvre d'un terroriste de la maintenance.
Je ne sais pas ce que tu as comme moyens à ta disposition en métrologie et en usinage mais ce qui est sûr c'est qu'avant de faire des copeaux pour remettre en état tes coussinets il va falloir faire des mesures.
Dans les mesures utiles il y a entre autre le diamètre et la cylindricité de l'alésage des coussinets, il y a aussi la position de l'axe de l'alésage par rapport à l'axe du cône extérieur.
Pour la broche, comme l'a expliqué
@brise-copeaux, il faut remettre en état les soies des paliers sans pour autant chercher à éliminer toutes les rainures (les éliminer réduirait trop le diamètre et les coussinets ne pourraient plus rattraper le jeu radial).
Pour info, normalement la soie (portée de l'arbre dans le coussinet) d'un palier de ce type doit être réalisée par rectification en plongée pas en chariotage afin d'éviter de créer des sillons hélicoïdaux qui sortiraient l'huile (c'est d'ailleurs la même chose pour une portée de joint à lèvre par exemple). A défaut de rectif on peut le faire par toilage ou par pierrage en évitant de faire des déplacements axiaux (similaire à du chariotage).
Une fois les portées de la broche remises en état il faut les mesurer (si possible).
En fonction des résultats des mesures faites sur les coussinets et des mesures sur la broche on en déduit ce qu'il y a à reprendre sur les coussinets.
D'après une de tes photos les filetages des coussinets sont trapézoïdaux, il faut donc absolument mettre une "cale" dans la fente des coussinets.
Je ne détaillerais pas comment refaire l'alésage des coussinets car il dépend des résultats des mesures et des moyens d'usinage disponible.
Faute de moyens de métrologie et d'usinage la méthode décrite par
@brise-copeaux est évidemment la solution.
Pour la façon de faire les rainures de graissage et d'étanchéité
@brise-copeaux a donné une solution réalisable sans moyens extraordinaires par un amateur.
Par contre je n'aime pas la solution "plomb" ou "étain" dans la rainure (je ne dis pas que ça ne marche pas, hein), je préfère une solution avec du clinquant laiton qui permet de faire un réglage facilement (à défaut de laiton on pourrait le faire avec de l'alu mais vu la quantité de matière nécessaire je n'y vois aucun avantage).
Au cas où le réglage des coussinets serait "hors limites" après reprise de l'alésage on peut disposer un clinquant sur la partie conique du coussinet, il doit faire le tour du coussinet et il ne faut pas oublier de laisser le passage de l'huile et du clavetage anti-rotation du coussinet.
C'est une solution qui évite de remplacer un coussinet qui a dépassé sa limite d'usure, néanmoins il y a de fortes chances qu'il faille remplacer les écrous de réglage car lorsqu'on réduit le diamètre du coussinet on réduit d'autant le diamètre des filetages du coussinet.