Très intéressant mais pour le béotien que je suis en la matière, par rapport à un double néon 2x36 W, ça donne quoi 1950 lumen au mètre ?(...)si tu veux vraiment un éclairage équivalent au néon , il faut partir sur du ruban led double avec des led de type 5050 ou 5630
tu obtiens du 1950 lumen au mètre pour 26W/metres (...)
A mon avis ce n'est pas très utile, il est plus simple de prévoir deux circuit et une bonne alim en 12v.On peut faire varier l'intensité ?
Oui, un seul problème. Je n'ai pas de métro chez moi.Il suffit de voir ce qui à été choisi pour les nouvelles rames de métro
Le sujet est souvent abordé. Je préfère des leds 12v avec une alimentation spécifique ( à courant constant) qui évite l'effet stroboscopique et permet d'alimenter une bonne quantité de leds.Alors pour l'atelier, ça doit être bien. Attention au phénomène stroboscopique, sur les machines
Si les concepteurs du métro on choisi ces leds (format MR 16) c'est sûrement que les rubans de leds ne sont pas aussi efficaces pour éclairer des grandes surfaces.Mais bon ce n'était pas l'objet de mes questions. Merci d’avoir tenter d'y répondre.
Bonsoir,
Ce type de ruban ?
http://www.ebay.fr/itm/5M-double-ra...ight-blanc-chaud-etanche-12V-DC-/172049428785
ou
http://www.ebay.fr/itm/Rangee-Doubl...e-Flexible-Strip-Light-12V-Noel-/351479992538
La densité n'a pas l'air très importante, j'ai peur d'un effet guirlande et pas d'un éclairage global
Mais bon je vais faire un essai et on verra bien, le prix reste correct !
A bientôt
Fabrice
bonjour
Concernant ces rubans de led basse tension :
a) Certain sont waterproof, c'est juste du verni dessus je suppose ?
cdlt lion10
bonjour
Concernant ces rubans de led basse tension :
a) Certain sont waterproof, c'est juste du verni dessus je suppose ?
silicone en surface , ou tube silicone pour du ip68
b) Comment les fixez vous par exemple sur un meuble de cuisine haut ?
tous dépend de la longueur et du type de surface , souvent les meuble de cuisine sont gras même aprés netoyage ,il existe des clips en plastique qui plaque le ruban qui sont a visser
c) Faut il des vis, des trous sont prévus ou des marquage à percer sans couper les pistes du circuit imprimé ?
les seul marquage c'est pour le decoupage environ tous les 3 a 4 cm en fonction des ruban
d) Un collage avec de la colle ou éventuellement du double face est il suffisant et durable si cela chauffe un peu ?
il sont déja vendu avec un double face pour les ip 54 et ip 67 pour les ip68il ne sont livré nue
e) Je suppose que cela ne craint pas la poussière mais existe-t-il un diffuseur ou un cache extra plat à adapter dessus et à couper à la bonne longueur pour parfair la finition avec lequel on pourrait faire des coupes d'onglet ?
cela ne craint pas la poussière , la plus part des bon ruban on un angle de diffusion de 120 degrés , on peut les fixer dans du U en alu qui permet la disipation de chaleur et de fair reflecteur
cdlt lion10
Aucun avec une vrai alimentation pour led. Ça fonctionne comme ça chez moi depuis quelques années.... je couperai le 220v en amont de l'alimentation à découpage que j'achèterai. Je crains cependant cette coupure fréquente en amont qui par ailleurs m'assure le zéro consommation lorsque tout sera éteint. Dilemme ?
Du monochrome pour le prix mais surtout dans une cuisine je ne vois pas l'interêt.Mais pourquoi exiger "monochrome"
Bonjour
Pour en revenir aux ruban led RGB et à la télécommande associée au driver, je vois de nombreuses touches mais à quoi servent elles :
-on peut régler la teinte,
- la luminosité,
- le clignotement ?
Mais encore ?
cdlt lion10
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?