E
effix
Compagnon
Bonsoir à tous,
j'arrive à la fin du remontage de mon tour.
Aujourd'hui j'ai testé ce que tout le monde recommande de ne pas faire , j'ai mis un autotransfo en sortie de mon variateur, le moteur du tour derriere et.... ça marche.
Bien sur je ne me servirai pas des possibilités de variation de fréquence, mais l'essentiel est que mon moteur tourne et que le variateur reste non fumeur. En fait je ne voulais pas trop passer le moteur en simple vitesse 220V. Il faut maintenant que je fasse un montage qui n'autorise le changement de vitesse que quand le moteur est à l'arrêt
Le motif de mon post est le suivant: vu le bruit que font les roulements du moteur, il faut que je les remplace. Pour les trouver pas de problème et en plus c'est pas cher donc j'ai commandé 2 roulements SKF 6205 2RSH C3. Mon problème est plutot pour sortir les anciens . Je n'ai pas d' arrache à prise interne et mon arrache externe ne passe pas à cause des ailettes de refroidissement internes . Comme en plus elles sont en vieux plastique, elles doivent péter de peur!
Je tenterai bien la soudure TIG sur un morceau de tuyau.
Est-ce que vous avez déjà fait ça? y-a-t-il une meilleure méthode ?
merci à vous
@+
Xavier
j'arrive à la fin du remontage de mon tour.
Aujourd'hui j'ai testé ce que tout le monde recommande de ne pas faire , j'ai mis un autotransfo en sortie de mon variateur, le moteur du tour derriere et.... ça marche.
Bien sur je ne me servirai pas des possibilités de variation de fréquence, mais l'essentiel est que mon moteur tourne et que le variateur reste non fumeur. En fait je ne voulais pas trop passer le moteur en simple vitesse 220V. Il faut maintenant que je fasse un montage qui n'autorise le changement de vitesse que quand le moteur est à l'arrêt
Le motif de mon post est le suivant: vu le bruit que font les roulements du moteur, il faut que je les remplace. Pour les trouver pas de problème et en plus c'est pas cher donc j'ai commandé 2 roulements SKF 6205 2RSH C3. Mon problème est plutot pour sortir les anciens . Je n'ai pas d' arrache à prise interne et mon arrache externe ne passe pas à cause des ailettes de refroidissement internes . Comme en plus elles sont en vieux plastique, elles doivent péter de peur!
Je tenterai bien la soudure TIG sur un morceau de tuyau.
Est-ce que vous avez déjà fait ça? y-a-t-il une meilleure méthode ?
merci à vous
@+
Xavier