F
françois44 a dit:" Le moteur de base de la marque Harley Davidson est à deux cylindres en V à 45º ... Son fonctionnement est le suivant : le premier cylindre brûle son mélange. Puis le mélange de l'autre cylindre s'enflamme à 315° dans le cycle. Ensuite il y a un espace de 405° jusqu'à ce que le premier piston intervienne. Cela donne ce son spécial "
Eh bien non ! Si 2 roulements ont la même référence cela veut simplement dire qu'ils ont les même dimensions extérieures et cela s'arrête là ! Les bagues peuvent être plus épaisses d'une marque à l'autre , la qualité de l' acier peut aussi différer grandement sans parler des jeux internes !Un roulement de référence X est toujours le même d'où qu'il provienne à ce que je sache... non ?
Oui enfin, je me suis mal exprimé,
je parlais d'une même référence dans la même marque.
On peut parfois lire (sur le net :D) qu'une même marque aurait des qualité différentes pour la même référence de roulement.
Eh bien non ! Si 2 roulements ont la même référence cela veut simplement dire qu'ils ont les même dimensions extérieures et cela s'arrête là ! Les bagues peuvent être plus épaisses d'une marque à l'autre , la qualité de l' acier peut aussi différer grandement sans parler des jeux internes !
Je pensais que le dernier 750 harley Davidson a soupape latéral était sorti jusqu'a la fin de la fabrication des servicar EN 1973 ou 1974 ????
Mais je me trompe peut,être ?? certaine pièces pour leur restauration sont normalement fabriquées en inde ,mais pas que! pour les 550?je n'ai jamais entendu parler ,il y a eu des mono 350 ,des v 750 ,1000, 1200 ,1340, un moteur 750 flat dans les années 40 pour l'armée (1000 exemplaire,quelque petit 2 temps mais le 550 je ne connnais pas quelqu'un peut-il méclairer ,jamais entendu parlé ,d'autre avis a ce sujet?? pour en revenir aux pièces pour restaurer toute ces 750 ,on les trouve toute ,cadre,fourche,moteur,roue ,tellement qu'ils parlaient de refabriquer des wl neuves ,si quelqu'un est au courant ,ça serait bien qu'il nous dise si il y a une suite.
bonne soirée
Marcus
moi aussi ,j'ai bien oublié la 900!https://m.harley-davidson.com/#bikes/xg750
https://m.harley-davidson.com/#bikes/xg500
Je me rend compte que j'ai dit une connerie , c'est 500 et pas 550 .
Bonjour Alain,
merci pour ta réponse,
depuis mon post original j'ai pas mal investigué.
J'en ai déduit que,
roulements de qualité pas top
+ nettoyage au karsher
+ mauvais entretien global
= casse de roulement.
Malgré tout, je vais sous peu usiner un moyeu pour y mettre des roulements plus costauds, plus pour me rassurer que par réelle nécessité je pense.
De toute manière qui peut plus peux moins...
D'origine ce sont des 25x52 - 15 , je vais passer sur des 25x52 - 18
Bonjour,J'ai également ce souci sur mes roulements sur ma Dyna depuis que je suis passé aux roulement etznches etc...enfin le truc prevu d origine sur la jante que j'ai installer sur la brêle. ...
étant une adaptation.... lez entretoise posent parfaitement et tout est bien maintenu , par contre moi jai fait en sorte quenles roulement viennent en butée en fond de chambre dans le moyeux.
apres une saison de 20 000km.... roulement qui commencent a grogner
En cause un serrage au couple de ma roue un peu trop élevé....8.5kg au lieu de 7 prevu d apres les doc technique que j ai consulté, donc ça peut etre une voie a explorer aussi
Je parle des bagues des roulements.Je ne comprend pas cette histoire de bague intérieur et extérieure...
sur ma jante je n'ai pas ces bague dont vous parlez
Lorsque j'ai acheté la jante avant d'occas' de ma bécane, j'ai moi même démonter les roulements d'origine qu 'il y avait montés dessus. et hormis l'emplacement dans lequel vient se loger le roulement et l'entretoise interne du moyeux ( qui se situe entre les deux roulements) il n'y avais rien d'autre.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?