Retrofit Tour Emco Compact 5 CNC

F

Francis

Nouveau
Bonjour,
Je suis en cours de changement de l'électronique d'un Tour Emco Compact 5 CNC.
Moteur de broche en 380 mono avec un Altivar.Remplacement des moteurs pas à pas
par des Nema 23.
Mon soucis est que je ne suis pas électricien et je recherche une personne qui pourrait
m'aider à réaliser le câblage.Ce tour sera piloté par Ninos.
Merci.
IMG_20180321_145207.jpg

Cordialement,
Francis.
 
J

Jmr06

Compagnon
Bonjour.
Trop loin pour moi.
Mais si il y a des questions précises, on peut toujours tenter d'y répondre. Mais bien sûr, cela ne remplace pas une personne sur place.
Par curiosité, le "380V mono", cela vient d'où ? Tu penses ne prendre qu'une phase d'une distribution tri-380 ? Je suppose que l'AL427 est alimentée en 220 V ? C'est la même source de distribution ?
 
O

osiver

Compagnon
Je me trompe ou le contacteur bleu est connecté sur la sortie de l'altivar ?
 
F

Francis

Nouveau
Bonjour,
L'altivar est bien alimenté en 220volt et la sortie est en 220 tri.
Oui le contacteur bleu est bien connecté sur la sortie de l'altivar.
L'altivar est toujours alimenté je met en marche ou arrêt du moteur
en passant par le contacteur.
Pourquoi,ce nest pas une bonne solution?
IMG_20180322_123213.jpg
 
J

Jmr06

Compagnon
Bon, tout en 230V mono, cela me parait plus logique.
Je ne m'amuserai pas à déconnecter l'Altivar du moteur. Ce n'est pas prévu pour cela, il me semble (le circuit doit être fermé par les bobinages moteur). Mais cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis en route un Altivar, je dis cela de mémoire.
Mais avant tout, as-tu la doc de connexion de tous les éléments ? C'est un préalable.
 
F

Francis

Nouveau
C'est vrai que je n'ai fais que survoler la doc ,uniquement pour faire le branchement
du moteur et du potentiomètre pour vérifier qu'il fonctionne.
Donc mon arrêt d'urgence devra couper l'entrée en 220Volt de l'Altivar?
Je vais vérifier tout ça en lisant la doc en entier.
 
O

osiver

Compagnon