retirer goupille élastique

charpi
Apprenti
28 Février 2019
113
  • Auteur de la discussion
Bonsoir,

j'aurais à retirer un goupille élastique dans un trou borgne...

Alors pour ma pars je l'aurais percé, mais j'ai un peu peur que le foret ne parte plus du coté ou elle est fendue et qu'elle en devienne insortable, donc je voulais poser la question, peut être il y a t'il une autre solution?

je vous remercie.

paysan
Ouvrier
9 Octobre 2017
443
70
Bonsoir,
C'est très difficile à sortir, mais pour donner un conseil ce serait plus facile si on a plus d'informations. La goupille sort-elle un peu, est-elle jusqu'au fond du trou, quel est son diamètre, peut-on chauffer... etc.
Rémi

KildeRouge
Compagnon
18 Novembre 2011
536
Villeneuve d' ASCQ NORD
Pareil que Geger ! En y allant doucement même si le taraudage ne va pas jusqu'au fond ,
une vis et un coup d'extracteur à inertie et généralement cela vient .

Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 384
12350 et 31200
Pareil

avant de percer, tenter le taraudage

ou si elle dépasse assez, tenter d'y souder un truc pour pouvoir tirer dessus

moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 529
FR-55 Sud-Meusien
Si l’alesage a beaucoup de jeux, elle devrait sortir avec... un aimant :smt003

Une solution peu mécanique que j’ai déjà vu, utiliser en industrie:
Azote liquide, pchiiit, pchiiit, un chasse-goupille, paf, paf, et on sort les morceaux à la soufflette ou à l’aimant, du coup :oops:

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 876
F-69400 villefranche sur saone
Quel drôle d’idée de mettre une goupille élastique dans un trou borgne
il faudra y mettre dans le future , et bien sûr si c’est possible, une autre goupille
genre goupille cylindrique percée et taraudée

"Antoine61"
Compagnon
15 Janvier 2018
1 042
Orne 61
J'ai déjà essayé dans percé, mis à part flinguer le foret rien de bien concluant.

actm
Ouvrier
17 Décembre 2016
428
salut j ai eut extrait un roulement dans logement borgne (boite a vitesse moto) avec de la mie de pain explication on bourre le fond du trou borgne et aussi que l alésage intérieur du roulement avec de la mie de pain on prends un chasse goupille au diamètre intérieur de ce roulement et puis on frappe sur celui ci la compression de la mie extrait le roulement. peut être dans ton cas usiner un chasse maison avec rainure positive pour pouvoir comprimer ta goupille a condition que celle ci ne soit pas enfoncée jus qu au fond . vous pouvez rigoler ma cela a fonctionné et je n avais rien inventé merci gogl.

gustavox
Compagnon
16 Décembre 2015
806
Génial ta technique de la mie !

Vis a bois +extracteur a inertie :supz::supz::supz: ...

Gus

guy34
Compagnon
4 Mars 2010
3 413
nord montpellier
bonjour ,
de la mie ? l'idée est pas mal , mais je le ferais bien avec de la graisse , plus un chasse ou un clou qui rentre juste dans le centre ; un coup sec .....
A+++++

peps
Ouvrier
5 Novembre 2016
311
La mie de pain c'est un truc de vieux mécano qui marche bien. J'ai eu du mal a y croire (il y a bien longtemps) mais pourtant c'est tres efficace.
Par contre pour une goupille élastique fendue, je pense que ça ne marcherait pas: section de poussée trop faible et fuite par la fente.
Idem pour la graisse, trop fluide.