Quel outils informatique utilisez vous ?

5 Novembre 2006
905
- Quel outils informatique utilisez vous ?
Bonsoir à tous

Convertir,ou mieux réaliser sa propre cnc est une chose.....
Maîtriser la partie software en est une tout autre si certain concept de base ne sont pas acquis celà peut dérouter de nombreuses pesonnes je pense qu'il serait intéressant de conaître les outils actuellement utilisés afin de connaître les tendances et démarrer une entraide,actuellement je suis en plein apprentisage du driver de Gcode "Mach3" de chez Artsoft,appel donc aux utilisateurs du soft

5 Novembre 2006
905
Du fait que tu utilises Turbocnc (excelent soft part ailleurs) je suppose que tu as un driver connecté sur le port //
A ma connaissance deux softs gerent de manière convenable les step/dir lorsque l'on passe par ce port

1) Turbocnc (du fait qu'il travaille sous DOS) pas d'interruption commandé par L' OS

2) les Mach1,Mach2,Mach3 Mach X de chez Artsoft l'avantage par rapport au précédent:
-interface du Bill
-developpement permanent (nombreuses fonctions)

les pb d'interruptions cités plus haut ont été contournées par l'écriture d'un driver spécifique (en gros Bill peut plus prendre la main audacieux mais ça marche du tonnere)

J'oubliais il existe une version demo (1000 ligne de Gcode maxi)
ça permet de se faire les dents :D

20 Décembre 2006
46
Maine et Loire
Pour ma part,
j'utilise un vieux PC qui ne craint pas la poussiere dans l'atelier qui tourne sous dos avec turbocnc et ninos pour la creation du gcode sur le PC de la maison (car ninos peut piloter la becane mais sur le port parrallele c'est pas ça ! carte série obligatoire ) .
j'ai telechargé Mach3 (demo 1000codes) , il parait que c'est excellent
cdlt
laurent49

10co

Apprenti
6 Novembre 2006
170
69
salut,

soliworks pour la CAO , il a servi a faire la conception de notre fraiseuse.

c'est le top !

et

galaad pour la partie pilotage machine et FAO, pour l'instant pas de pb mais à voir avec les premiers programmes. En effet la machine n'est pas encore finie, elle devrait bouger demain.

EDIT : elle a bougée ! !! :D ça fait plaisir aprés 1 an et demi.

juste une grosse frayeur, car les moteurs avancaient n'importe comment avec des vibrations pas possible. En fait il y avait des interférences sur les cable de commande des drivers des moteurs PAP car comme un balot j'ai fait passer ces cables avec la puissance des PAP. :oops:

elliott

Compagnon
5 Novembre 2006
905
marc le bigot a dit:
Bonjour,

je viens juste de m'enregistrer sur le site.
J'utilise gaalad pour piloter ma cnc et catia V5 (de mon travail) pour la programmation 3D.

Cordialement :D

Marc
Bonsoir

Jai utilisé au travail Catia par contre je n'ai pas bénéfiçié
de la formation sur le module FAO de ce soft tout tutoriel ou cours
serait le bienvenu :)